bonjour!
merci pour ce forum! je suis nouvelle, novice et je peux tout comprendre mais il faut me l'expliquer en sachant que j'y connais rien... merci donc d'etre bienveillants...
voici ma demande:
j'ai acheté une yourte d'occase avec le solivage.
le terrain qui va l'accueillir est en pente.
on a choisit les locations des pilotis en fonction du solivage (croisements, portée etc) ça a fait 33 pilotis.
les pilotis sont faits ainsi: parpaings enfoncés ds le sol: un parpaing enfoncé, puis d'autres ( au plus bas tour de 4 parpaings solidifié avec béton armé) puis plots pin.
mes solives sont à 60cm de distance, et dont 70x110.
il y a donc environ 1m d'espace entre les parpaings, au pire 1m50 à un endroit.
comment puis je savoir le poids que cela va pouvoir porter?
c'est pour le choix entre poele à bois ou poelito. selon la surface de ma yourte, le poelito ideal ferait 250kg... donc j'ai besoin de savoir si mon soubassement va le soutenir...
et puis pour etre rassurée ou pour réadapter, de façon plus vaste...
merci!
merci pour ce forum! je suis nouvelle, novice et je peux tout comprendre mais il faut me l'expliquer en sachant que j'y connais rien... merci donc d'etre bienveillants...
voici ma demande:
j'ai acheté une yourte d'occase avec le solivage.
le terrain qui va l'accueillir est en pente.
on a choisit les locations des pilotis en fonction du solivage (croisements, portée etc) ça a fait 33 pilotis.
les pilotis sont faits ainsi: parpaings enfoncés ds le sol: un parpaing enfoncé, puis d'autres ( au plus bas tour de 4 parpaings solidifié avec béton armé) puis plots pin.
mes solives sont à 60cm de distance, et dont 70x110.
il y a donc environ 1m d'espace entre les parpaings, au pire 1m50 à un endroit.
comment puis je savoir le poids que cela va pouvoir porter?
c'est pour le choix entre poele à bois ou poelito. selon la surface de ma yourte, le poelito ideal ferait 250kg... donc j'ai besoin de savoir si mon soubassement va le soutenir...
et puis pour etre rassurée ou pour réadapter, de façon plus vaste...
merci!