ce chalet peut il devenir mon habitation principal ?

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Salut,
oui je pense, il est sur l'annonce donc il doit figurer sur l'acte, donc nul ne peut t'empêcher d'y vivre. Tu lui mets en place une adresse pour l'assurer surtout. Après la boîte il faut peut être la mettre près d'une voie. Fait comme si c'est ok et place le peut être en condition suspensive dans le compromis. ;)

david666

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Septembre 2011
Je me renseigne car j'ai un parent très malde et hospitalisé et je bénéficie d'une assurance vie à mon nom car je veux plus vivre en appart.
Ce que je recherche pas trop loin de grand ville pour taffer en intérim
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... tri=#photo
celui ci est pas mal mais peut il devenir habitation principale ?

david666

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Septembre 2011
Trouvé ceci sur un forum juridique
Un mobil home ou un chaletne peut être utilisé qu\'en résidence ponctuelle et secondaire sur des terrains précis (camping, parc de loisir...). IL peut être installé sur un terrain privé pour "garage" à côté de la résidence principale du propriétaire. S\'il est utilisé comme résidence principale sur un terrain privé, il faut respecter les règles de la construction, donc nécessité d\'un permis de construire.

radosh

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Avril 2011
il y a beaucoup de tolérances, et beaucoup croient que c'est du droit,

si c'est du résidentiel de loisir (quand ils précisent idéal week end ou vacances ), ca veut dire que ce n'est pas habitable et qu'il n'y a ni eau ni electricité !

si tu vis discrètement ca peut le faire, mais si tu fais la fete tous les soirs avec 50 personnes, tu risque vite d'être remarqué...

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
radosh a dit:
il y a beaucoup de tolérances, et beaucoup croient que c'est du droit,

si c'est du résidentiel de loisir (quand ils précisent idéal week end ou vacances ), ca veut dire que ce n'est pas habitable et qu'il n'y a ni eau ni electricité !

si tu vis discrètement ca peut le faire, mais si tu fais la fete tous les soirs avec 50 personnes, tu risque vite d'être remarqué...
Le résidentiel de loisir c'est un statut pro spécial. Ca veut dire quoi "idéal week end". Tu as un cabanon qui est là depuis 10 ans, tu peux y habiter.
Tu cales des toilettes sèches et du lagunage ou une fosse... Tu l'assures et ça se fait si tu as des fenêtres et une porte fermé à clef et si le facteur ne passes pas tu prends une boîte à lettre au bureau.
Ils ont eu l'autorisation pour une yourte... Après la caravane, il y a des textes de loi spécifique.
:oops:

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
En effet, pourquoi causer mobil home puisque la première annonce est déjà une construction en dur avec un bon accès. ;)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.