changer le toit de mon cabanon

simipi

Cabanaute
Membre
Inscrit
25 Juin 2012
bonjour.

J'ai acheté il y a 3 ans un cabanon pour simplement y ranger mes outils. C'était un toit formé de 4 plaques en agglo sur lesquels étaient cloués une sort de shingle en rouleau, pas très épais, mais je ne l'ai sans doute pas bien posé sur les cotés forçant pour les clouer au lieu de le chauffer auparavant comme indiqué sur des forums. Bon, il est vrai que j'ai eu confirmation par des gens du magasins ou je l'ai acheté que ces toits là étaient de la vraie m.....

Tout pourri, il me faut donc changer le toit. sur les conseils, peut être pas très avisés d'un client, j'ai acheté des lames de bois encastrables en pin sur lesquels j'ai appliqué 2 couches de bondex pour lui donner une teinte plus foncée. Ensuite, 2 couches de lazure.

Même en les disposant à la verticale, j'ai cru lire que cela prendra de toute façon l'eau.
J'ai donc plusieurs questions: existe il un produit à passer pour assurer l’étanchéité ?
SInon, suis obligé de coller par dessus encore du shingle ?

en qui doit on faire confiance quand on n'y connais rien, si meme en magasin personne ne pourra vraiment et renseigner !

vous remerciant de votre réponse

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Bonjour,
le bondex est une lasure. Cela tient à la verticale ce type de produit mais les UV le bouffe si c'est à plat. l’étanchéité se fait au sikaflex. Le noir est plus sympa avec du bois. Maintenant, c'est difficile à comprendre sans voir le toit , les planches de remplacement. ;)

simipi

Cabanaute
Membre
Inscrit
25 Juin 2012
bonjour et merci de votre réponse.

Ce sont des planches encastrable dans le même esprit que les lames de plancher flottant. elles doivent faire 1,5 cm d'épaisseur. J'ai déjà passé 2 couches de bondex et 2 de lasure. si je comprend bien l'étancheité n'est as probante ainsi, et il me faut passer du sikaflex ?

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
S'il y a des fuites, oui , du sika noir peut bien régler les problèmes. ;) Avec une bonne pompe à cartouche.

Philinight

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
20 Octobre 2008
Localité
Tarn et garonne
Pour ma part l'ideal reste une toit en tole pour une parfaite etancheité, sutout si i y a tres peu de pente, voir en plus une recupration des eaux de pluie avec une goutiere
J'ai réalisé il y a deux ans un WC "secs" avec des planches qui se recouvrent les une sur les autres et au fil du temps ça vie tres mal meme avec des traitements hors de prix et polluant

PS: Repere des chantier en zone industrielle souvent les bennes debordent de toles ideale pour ces reconditionnements

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Il y a plus simple et très peu cher, la "bordaline 5 euros le m2 donc 10 euros la plaque , trois couleurs aux choix vert rouge ou noir.
Ce sont des plaques ondulées bitumineuses ; moi elles sont sur mon chalet depuis 10 ans et pas une fuite...
Tu les trouveras dans le magasins genre point P, leroimerlin ect...

Cordialement .

niko

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Avril 2010
je crois que la suppression de ce compte (laurenne) rendrait la lecture du forum moins... agaçante... :oops:

supra13100

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Août 2011
Localité
SUD EST
bonsoir,
j'ai également mis pour le toit de ma cabane des plaques bitumées ainsi qu'une plaque ondulée transparente (pour un puit de lumière). Rapport qualité/prix très bon et facile à poser.

boone soiree
ludo

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Et bien Supra, tu balances quand des photos de la cabane du bonheur? ;)

gepeto

Constructeur
Membre
Inscrit
10 Août 2013
Localité
Tarn
Site web
www.leloupdubois.com
Pourquoi ne pas mettre des bardeaux de bois? c'est tellement plus beau. Certains fabricants vendent en ligne des bardeaux déclassés. Par exemple Soleol

djeckconect

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Juin 2008
pour les plaques ou les tôles bitumés on fini toujours par regretter à la longue, ça fuit, le bois vie et en bougeant les trous des clous de fixations s'agrandissent et laissent passer l'eau, mon toit à tenu un peut plus d'un an et après bonjours les dégâts, j'ai changé pour des tôles en galvas qui en fin de compte reviennent moins cher que tout les produits ou refaire le toit tous les deux ans.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.