Chauffage rapide eau avec bouteille gaz

Le castor

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
31 Mars 2016
Localité
Cévennes
Chauffage eau au Gaz

Une idée pour chauffer l'eau, efficacement, votre cabanon, l’énergie nomade par excellence restant le gaz, ce système pas plus très connu en France car ici avec l'électricité on est passé au cumulus, est très mémorandum dans les DOM.
C'est le chauffe eau gaz, qui n'est pas non plus au gaz de ville comme à l'époque mais au Butane, la bouteille de la station en 13kg.
Avantage: c'est fiable, économique car pas besoin d'attendre 30 s l'eau chaude et donc en perdre.
Là c'est instantané. Allumage par piezo mais certains systèmes fonctionnent avec pile, La marque VANTAGE. Pas très connu mais ce qui permet d'avoir un allumage dès passage de l'eau.

Autonomie

Bouteille pour la cuisine et aussi pour l'eau chaude, ce qui permet d'avoir dans sa cabane un produit autonome, pro, et avec une source d'énergie dispo et pas très chère. Et en cas de panne on peut prendre la bouteille de l'un pour mettre sur l'autre ;)

Pièces jointes

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
C'est vrai que c'est simple et bête. Heu désolé mais c'est un bon système si en plus c'est fiable. Ce que je crois... Je retiens le truc, deux mains. Pour chauffer de l'eau avec les moyens du bord, c'est top.
+1 ;)

Ghislain87

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
3 Octobre 2016
Je vais en installer un cet été. Je vous dirais mais çà à l'air bien et je suis ok que c'est plus cool que de mettre un tas de tuyau plastiques sur un toit. C'est un bon système pour chauffer l'eau dans un cabanon. Sur. :D

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.