choix du terrain ?

Estragon

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
Bonjour

Je souhaite acheter un terrain au pays basque afin d'y construire 2 ou 3 cabanes dans les bois. Mais je me perds un peu dans les législations et les différentes possibilités envisageables.

Peut-on construire sur un terrain en zone naturelle ? Si oui sous quelles conditions ? Avec une ruine ?
Un terrain agricole présente-t-il un avantage en offrant des possibilités de construction ?
Qu'en est-il des terrains natura 2000 et des terrains de loisirs ?

Quel rôle peut jouer la mairie du lieu où se trouve le terrain ?


Merci d'avance pour vos conseils... J'aimerais y voir un peu plus clair et pouvoir orienter mon choix.
 

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
120
Points
20
Localité
Ardennes
Bonjour,

il faut le PLU, et dans des zones non constructibles, les mairies peuvent être séduites par un projet original et débloquer des permissions. Sinon c'est difficile.
 

Estragon

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
10
Points
0
Merci pour la réponse.

Un projet séduisant...Le mien l'est pour moi. L'est-il pour une mairie ? Je n'en sais rien.

Je dois me rendre au pays basque fin octobre, je vais commencer à interroger les mairies sur les possibilités. D'après mes renseignements, il existe autant de variations dans les autorisations qu'il existe de mairies. On va du très conservateur au plus ouvert.

J'ai peu d'espoir toutefois sur les autorisations en zones non constructibles. On verra bien.
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut