Comment casser du caillou? Décaisser de la roche rapidement?

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Hello,

J'ai du schiste à décaisser pour poser une terrasse. L'idéal serait une mini pelle mais en ce moment c'est mini budget. mr Green Et puis çà peut branler un mur.
Je pourrais peut être louer un groupe et un burineur, je sais pas quoi faire pour être rapide, efficace et pas trop explosé par la pioche. Si quelqu'un a une astuce de grand père. Ou de grand mère. Je prends...

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
Re: Comment casser du caillou? Décaisser de la roche rapidem

pour une terrasse tu vas pas trop creuser ! ?

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Re: Comment casser du caillou? Décaisser de la roche rapidem

yullens a dit:
pour une terrasse tu vas pas trop creuser ! ?
Non du tout, je souhaite décaisser un flan de devers de roche, le bâti est à flan d'une pente.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Décaisser de la roche à la main, manuellment.

Salut Nathan,

Anciennement, les gars utilisaient les coins en bois pour fissurer la pierre, donc des trous en entonnoirs et ils enfonçaient des coins en bois arrosés copieusement. Les coins en bois éclatent la roche, les perforations avec des chevilles en bois font de même. C'est pour çà qu'il ne faut pas caler du métal dans un trou avec du bois avec l'utilisation du pied de biche en complément. Le plus difficile étant à mon avis de faire des fragments de bonne taille pour la construction. :oops:
Il faut pour cela des coins éclateurs de bonne dimensions:

Source: http://carrierespatrimoine.wordpress.com
Dernier recours, le ciment expansif, environ 100€ les 10 kg, qui ne sert qu'à çà mais reste en quantité importante, il faudrait des 2-3kg, je présume que ces produits évitent la question du bon diamètre du tourillon en bois.
la location d'un marteau piqueur reste le plus efficace avant le BRH- Brise roche hydraulique- qui nécessite au minimum une mini pelle de 3T, mais en même temps tu peux t'en servir pour emménager ta parcelle, tes accès, faire des saignées pour l'eau etc...
Voilà...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.