comment faire?

reyret

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
29 Avril 2011
Localité
56
Bonjour!
nous souhaitons pouvoir retourner chez nous en Haute-Savoie aussi souvent que possible mais le prix des terrains et maisons nous fait peur pour une résidence secondaire ...nous cherchons donc un terrain non constructible / agricole mais on se demande ce qu'on peut mettre dessus:mazot,caravane etc et si on peut filtrer l'eau de source, installer des panneaux solaires etc...
On est au début de nos recherches et ça nous parait bien compliqué donc mrci pour toute réponse!

radosh

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Avril 2011
sur un terrain naturel, boisé ou agricole, en générale, il est interdit d'y mettre quoi que ce soit de nature à y habiter !

Vous posez des panneaux solaires en janvier, vous n'en profiterez pas en aout, puisqu'en février, ils seront déjà vandalisés !

voilà le sort de plus en plus fréquent, même à la campagne loin de tout !

espérant vous avoir donné un petit aperçu de la réalité...

bonne chance à vous.

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Faut rien exagéré il n'y a pas des voleurs à tous les coins de bois.
Pour ma part j'ai construit en campagne depuis 2004 et je n'ai pas été vandalisé , pourtant c'est connu dans la commune , et je n'y suis pas toujours car je voyage pas mas mal en ce moment.
Mais comme partout même dans des habitats "normal " on vandalise aussi !

cordialement lilas.

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Ouais t'es un peu pas trop trop optimiste Radosh, il faut un petit peu arrêter totalement la TV. Et vivre modérément dangereusement. mr Green