construction cabane sous terre

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
La nautique est un terme impropre. La marine est plus approprié ou à la rigueur le nautisme.

Une construction en ciment sous terre comme tu aimerais le faire s'apparenterait étroitement à la construction d'une coque en ferro ciment;
Voilà. ;)

leo1302

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Juin 2009
ah d'accord et donc je devrai me procurer une coque de bateau ?

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Et bien tu peux te la procurer, certes mais, le transport en semi remorque et l'accès au terrain risque de revenir fort cher et la coque (retournée) par forcément adaptée en terme de volume.
Mais je parlais plutôt du principe de construction. ;)

leo1302

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Juin 2009
Donc je devrai faire mon habitation en ferro-ciment et pas forcement en coque de bateau ?
(désolé si je ne comprend pas tout, je suis encore jeune :oops: )

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,
je m'en doutais un peu.

Pour la rigidité mécanique, il est possible que la forme de la coque soit intéressante. (coque à l'envers).
Mais oui, la construction se ferait en armature métallique puis en projection de ciment sur cette armature.
C'est relativement rapide, mais ça ne s'improvise pas.
D'où la référence des constructeurs de bateaux ferro ciment amateurs.
Bonne recherche.

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
"Dans ma maison sous teeeerre, O ma way O ma way, O téo téo tchi tchi tchi !O téo téo tchi tchi tchi ! One! Two !Three!" :eek: :oops:

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Ouh la! logiquement ça surchauffe mr Green

hure

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Août 2010
pour une cabane sous terre il te faut une aération au ras du sol pour chasser l'humidité

SELKIRK

Cabanaute
Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
bonjour,
Quel est la motivation pour aller s'enterrer ainsi ?
Pour les problèmes d'étanchéité et de solidité : béton uniquement ,le reste ne tiendra pas le coup .
Cela va te coûter un max ! sans parler des frais d'excavation .
Il te faudra également des drains dans le sol (à prévoir avant de couler la dalle du plancher ) sinon tu t'exposes à de graves soucis (même avec des bottes au pieds).
Comptes-tu y vivre réellement ou simplement y passer quelques heures en fin d'année au moment fatidique ?
n'hésites pas à poser ta pelle deux secondes pour répondre ...!
A.S

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
As-tu été voir le site "beingsomewhere" qui a été mi précédemment en lien ?
J'ai pas eu le temps de tout traduire mais pour le peu que j'ai lu pour l'instant ils ont
l'air d'avoir trouvé des solutions aux problèmes que tu site et pour pas si cher que ça car ils utilisent
des matériaux de récupérations et naturels !!
Après pour toute une vie je sais pas mais apparament ça dure longtemps quand même
Je vais reprendre en détails ce qu'ils dévoilent c'est très intéressant pour un début de recherche !! mr Green

evan40

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2013
Localité
landes
Gaàgii a dit:
As-tu été voir le site "beingsomewhere" qui a été mi précédemment en lien ?
J'ai pas eu le temps de tout traduire mais pour le peu que j'ai lu pour l'instant ils ont
l'air d'avoir trouvé des solutions aux problèmes que tu site et pour pas si cher que ça car ils utilisent
des matériaux de récupérations et naturels !!
Après pour toute une vie je sais pas mais aparamant ça dure longtemps quand même
Je vais reprendre en détails ce qu'ils dévoilent c'est très intéressant pour un début de recherche !! mr Green
c exact il utilise une bâche qui laisse respirer la maison eu niveau du toit et du sol et il isole avec des botte de paille.
si vous avez des question n’hésitez pas j'ai lu le site de simon dale et du projet lammas de fonte en comble pour pouvoir moi même construire ma maison intégré. Mais je me demande quel matériaux utiliser pour la partie de la maison qui sera en contacte avec la terre? j'ai traduit sont plans il parle de plexiglas :? ! avoir... :?

evan40

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2013
Localité
landes
non je parle de la parti de la maison qui et en contacte avec la terre et c'est a se niveau qu'il apparament mis du plexiglas j'ai essayer de te mettre la photos mais je ne sais pas comment faire pour mettre une image. :)

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
Si c'est une photo du net tu cliques droit sur la photo puis "copier l'adresse de l'image" ensuite ici tu cliques sur le rectangle "Img" ça va t'ouvrir 2 truc : et tu colle du coup entre ces deux trucs :)
si c'est une photo de ton pc il faut que tu l'héberges (servimg par exemple) une fois que tu l'aura envoyé sur ton site hébergeur tu aura une indication que t'aura juste à copier-coller ici
j'espère avoir pu t'éclairer sinon hésites pas à dire :)

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
Ah un petit décalage de coller mais t'y es presque :D
Oui en effet sur la taille où elle est sur le site j'avais pas fait gaff!
Après j'ai pas lu tout le site encore donc je sais pas si il parle en détail de leur construction et pourquoi si et cela et est-ce
que ça tien sur le temps et est-ce que ça empêche la nature de reprendre le dessus au fil des ans !!! :oops:
Mais vu qu'apparament tu l'as lu je dirais que non mr Green
Il serait intéressant de contacter les gens qu'ont fait ce site histoire de voir poser quelques questions, non ?

evan40

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2013
Localité
landes
Gaàgii a dit:
Ah un petit décalage de coller mais t'y es presque :D
Oui en effet sur la taille où elle est sur le site j'avais pas fait gaff!
Après j'ai pas lu tout le site encore donc je sais pas si il parle en détail de leur construction et pourquoi si et cela et est-ce
que ça tien sur le temps et est-ce que ça empêche la nature de reprendre le dessus au fil des ans !!! :oops:
Mais vu qu'apparament tu l'as lu je dirais que non mr Green
Il serait intéressant de contacter les gens qu'ont fait ce site histoire de voir poser quelques questions, non ?
oui c'est sur mais je parle pas un d'anglais!! :( et toi? :)

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
J'ai beaucoup perdu depuis le lycée je m'aide de googole traduction :D

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
mr Green
Je le ferais bien mais vu que tu vas construire ta maison intégré avant moi faut mieux ça soit toi qui voit si tu peux leur demander ou sinon tu me dis ce que tu veux savoir et je leur demande et je rajoute si besoin si j'ai une question à rajouté ou vice versa !!
Comme tu veux :D

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.