Construction chalet

virg57700

Cabanaute
Membre
Inscrit
25 Février 2021
Bonsoir
Je vous contacte car je suis un peu perplexe.
J’ai appelé l’epci de ma commune ce matin car j’ai un projet d’installer mon institut de beauté dans un chalet en face de la maison.
J’ai eut un nouveau qui m’a renseigné qui allait se renseigner auprès de son collègue tout le temps et il me dit que je dois faire une demande de Permis de construire car ce n’est pas une extension de ma maison.
Je souhaiterais mettre un chalet d’environ 20 m2 hauteur standard.
Et raccorder tout ce qui est électricité, eau au raccordement de ma maison, vu que le chalet sera contre les raccordements. Je suis un peu perdu dans les démarches que dois je faire? Et quels justificatifs donnés ?
auraus je besoin d’un plan de masse et aide des sols ect ect...
nous les avons fait il y a 3 ans pour maison qui est sur le terrain. Mais je ne pense pas qu’il seront encore valide, surtout que c’est un nouvelle construction... et non un annexe . Vu que c’est un local commercial y a t il y’en démarche supplémentaire ? Merci d’avance de vos réponse.
Cdt virginie

virg57700

Cabanaute
Membre
Inscrit
25 Février 2021
Bonjour merci de votre réponse
Oui sur la même parcelle à environ 3 mètres de la maison
Virginie

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Bon et bien il s'agit d'une demande de déclaration de travaux. Pour un permis? Surtout c'est moins de 20m2. L'extension n'est pas obligatoirement accolées.

Gentiana

Cabanaute
Membre
Inscrit
17 Août 2020
On a le même problème pour une demande d'installation d'un chalet de 20m² sur notre terrain de 900m² qui comporte un bâtiment accueillant des cabinets médicaux (c'est nous les proprio). On voulais mettre le chalet au fond du jardin , ou notre petit papi jardinier a son potager. pour installer la zone de repas de l'équipe , raccordement assainissement, eau et elec. On a posé un DP: REFUSE.
Motif, "S'agissant d'un chalet, nous n'avons pas identifié de construction de ce type dans la zone" une zone de village, d'une ville qui a par ailleurs une grosse zup pleine de tours, et dans le village même les promoteurs achètent toutes les anciennes fermes en pisé, les détruisent pour construire de grands immeubles... Mais là dedans un chalet fait mauvais genre !!!
et pour un DP, j'avais présenté les anciens plans de masse d'archi , un peu remaniés à ma sauce pour insérer le chalet. Je trouvais ça plutôt pas mal pour un DP , sans faire appel à des archi pour ça .. remarque : "plan non conformes" .....
en tout cas il n'ont pas dit que ça relevait d'un PC au lieu d'une DP.

Moi qui croyait qu'a partir du moment ou c'était démontable c'était plus facile ...

virg57700

Cabanaute
Membre
Inscrit
25 Février 2021
Bonjour merci de votre témoignage!! Il ne nous facilite vraiment pas la vie c’est toujours compliqué... Vous n’avez donc pas pu venir à bout de votre projet??
C’est vraiment malheureux quand on sait qu’on parle d’un abri un jardin... Moi je vais tenter avec une déclaration préalable aux travaux et je vais croiser les doigts pour que ça passe
Merci encore belle soirée virginie

On a le même problème pour une demande d'installation d'un chalet de 20m² sur notre terrain de 900m² qui comporte un bâtiment accueillant des cabinets médicaux (c'est nous les proprio). On voulais mettre le chalet au fond du jardin , ou notre petit papi jardinier a son potager. pour installer la zone de repas de l'équipe , raccordement assainissement, eau et elec. On a posé un DP: REFUSE.
Motif, "S'agissant d'un chalet, nous n'avons pas identifié de construction de ce type dans la zone" une zone de village, d'une ville qui a par ailleurs une grosse zup pleine de tours, et dans le village même les promoteurs achètent toutes les anciennes fermes en pisé, les détruisent pour construire de grands immeubles... Mais là dedans un chalet fait mauvais genre !!!
et pour un DP, j'avais présenté les anciens plans de masse d'archi , un peu remaniés à ma sauce pour insérer le chalet. Je trouvais ça plutôt pas mal pour un DP , sans faire appel à des archi pour ça .. remarque : "plan non conformes" .....
en tout cas il n'ont pas dit que ça relevait d'un PC au lieu d'une DP.

Moi qui croyait qu'a partir du moment ou c'était démontable c'était plus facile ...

virg57700

Cabanaute
Membre
Inscrit
25 Février 2021
Merci de votre réponse. Le pire c’est que C’est les personnes qui sont censés être compétente en mairie qui ne savent même pas de quoi elle parle.
Belle soirée virginie

Bon et bien il s'agit d'une demande de déclaration de travaux. Pour un permis? Surtout c'est moins de 20m2. L'extension n'est pas obligatoirement accolées.

fredo Thoreau walden

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
25 Décembre 2021
Localité
Boulleret
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et j'aimerai avoir des nouvelles de votre projet? Mon projet d'annexe pour usage : y faire du sport ou dépendance sans dire que je veux y mettre un lit pour aspect dormir ds une cabane.
Votre projet a des similitudes avec le miens, avez vous faire une déclaration de travaux?

Cdlt

fredo

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.