construction dalle sur terrain

IVANOWSKY

Cabanaute
Membre
Inscrit
2 Février 2012
je viens d obtenir un terrain (famille) en corse, les travaux que je vais faire toute seule, enfin en famille, commence par la dalle, sur un terrain de 1600 M2,
donc avant de faire la dalle, question stupide, je dois nettoyer le terrain, ou la dalle va etre faite ?
sur ce terrain, il y a des pierres, un arbre, et de la fougére uniquement,
je commence par quoi ? tout en sachant que j ai sur mon terrain la source du village, et l élèctricité, un gros cable sur mon terrain ?
merci je regarde souvent votre site, donc là je me lance
je commence par quoi, le nettoyage du terrain ? merci a vous, au plaisir :D

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
précaution eaux souterraines

Bon et bien, si il y a réellement des travaux en vue, il faut se tenir éloigné de la source dans l'axe source village mais je ne connais pas les précautions à prendre pour préserver les eaux souterraines du village. Par contre il est toujours souhaitable de faire intervenir un tracto pelle pour faire les accès et le terrassement. Penser aux manœuvres de véhicules. Trop large n'a jamais manqué...

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
il te faut nettoyer le terrain , faire un terrassement , tout dépend de la charge que tu veux mettre dessus cette dalle( une construction en dur , en bois , en tôle ,...) mais il te faut couler une dalle féraillée , c'est à dire longrine et dalle avec treillis , enfin tout dépend de ta futur construction !?
sans machine comme un tracto tu dois y arriver ! jl'ai déjà fait plusieurs fois, en prenant le temps ça se fait trés bien ! les engins mécanisés consommant de l'énergie fossile c'est pas le top. ça commence par là !
explique nous en détaille ton projet et je te conseillerai pour les dimensions des fouilles !
à bientôt

radosh

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Avril 2011
il faut te poser la question, sur l'implatation exacte de ta future construction. c'est le plus important.
ensuite tu débrousaille dans l'endroit choisi.

selon la configuration du terrain, et ton choix, tu peux soit décaisser un peu, soit faire la dalle au dessus du sol pour avoir la hauteur souhaitée. mais il faut niveler avec un rateau à peu près la surface ou reposera la dalle.