Construction d'un igloo en bois ou dome décagonal

vandenborre claude

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Octobre 2008
Construction d'une cabane en forme d'igloo ou de dome sur la base d'un dodécagone.
La charpente est en bois,recouverte de tebopin(un contre plaqué extérieur bon marché,lui meme recouvert de bardeaux bitume vert pour
se confondre avec le paysage.
3 baies donnent sur la vallée,une quatrième sur le terrain.
Si personne intéressée me contacter pou r les photos;car je ne sais pas comment placer des photos dans ce texte.
La construction fait 4,5m de diamétre et une hauteur au centre de 2,6 m,mais des dimensions plus importantes peuvent etre faites sur le méme principe,sans pilier interne.

toot.sweet

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Mai 2009
Bonjour
Je viens moi-même de terminer la charpente bois d'un dome deca. de 2 metres de diamètre qui constituera un "sleeping loft" posé sur une cabane-cube de 2 m de côté.
je serais très interesse de voir des photos du vôtre.Et surtout, je suis très preneur d'info sur le contre-plaqué extérieur peu cher que vous mentionnez(prix,fournisseurs etc...)
toot

vandenborre claude

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Octobre 2008
Pour le CP bon marché si l'on peut dire:il s'agit du TEBOPIN epais de 9 ou 10 mm,il exixte plusieurs classes.
Personnellement je l'ai trouvé chez SUDIPAN à AIX en PROVENCE
tel:0492975115,mais vous trouverez tous les renseignements sur google et tebopin.
J'ai une expérience de plus de10ans avec la qualité "rainurée" ou le tebopin est simplement peint et aux 4 vents et une face en plein soleil il tient trés bien,une couche de peinture tous les 3 ou 4 ans pour la partie en plein cagnard pour les 2 faces à l'ombre tous les 5 ou 6ans.
En février 2008 je l'ai payé 5,4euros HT le m2 en classe 2/3 utilisée pour le dome.
Pour les photos envoyez moi votre mail,je ne sais toujours pas faire pour
placer des photos sur ce site.

toot.sweet

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Mai 2009
Cher Claude,
merci pour ta réponse. Mon e-address est:toot.sweet@laposte.net.
J'ai aussi pensé à mettre des baies sur mon dôme mais j'hésite pour des questions de étanchéité.Quelle technique as-tu utilisée?
toot

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
En général , sika...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.