Construction d'une cabane dans les arbres avec mes élèves

marcon

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
5 Août 2009
Bonjour,
Je souhaite développer avec mes élèves de 3° un projet de construction de cabane dans les arbres. je souhaiterai, à partir de la présentation d'un arbre, les faire travailler sur la recherche de solutions pour supporter une plateforme de 20 m² et une cabane de 15 m² (donc 5 m² de terrasse).
Y -a-t-il des ouvrages qui présentent clairement toutes (ou plusieurs) solutions envisageables en fonction des différentes caractéristiques de l'arbre (forme, nature, ...). Pouvez-vous me communiquer vos expériences ? Notre projet donnera lieu à une modélisation de la cabane et, au minimum, à la réalisation d'une maquette. Pour donner du sens à ce projet, je souhaiterai partir sur la base d'un arbre existant et d'une demande précise d'un client au niveau de l'aménagement de la cabane (forme de la cabane, ouvertures, accès, aménagement intérieur, ...).
Pouvez-vous me communiquer vos projets déjà réalisés ou vos projets en "gestation" qui pourraient me servir de cahier des charges.
Merci beaucoup.

El cabanor

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Juillet 2009
Localité
Suisse
Site web
treehouse.romandie.com
Salut Marcon, sacré projet et d'envergure.

J'aurais adoré avoir un prof comme toi...

Perso je me suis inspiré de plusieurs ouvrages sur les cabanes perchées, le plus intéressant reste "a treehouse of your own" je te met le lien amazon, de plus il est en anglais ce qui est excellent pour tes élèves.

http://www.amazon.com/Treehouse-Your-Ow ... 764129066n

Autrement va voir les blogs des posteurs de ce site, sur le mien il ya un lien (sur la droite) qui te conduit à une construction de la taille dont tu parle le lien est dans mon post précédent plus bas.

Tiens-nous au courant

Bye

luxe-campagne

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Mars 2008
Localité
Dijon
Site web
sejours.luxe-campagne.fr
Je suis bien du même avis que notre ami suisse El Cabanor !
ça doit être le rêve d'avoir un prof qui vous fait construire ou même imaginer une cabane dans les arbres...

Pour apporter ma petite touche à cette superbe idée, je proposerais que la cabane soit construite avec des technologies qui respectent l'arbre et l'environnement. (Pas de pluie de clous dans le bois vivant, prise en compte du paysage et de l'impact de la construction, ce genre de choses...)

et Bonne rentrée !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.