Question Construction d'une cabane en bois ou en pierre sur terrain agricole à la place d'une caravane

GJM

Cabanaute
Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Bonjour à tous !

Je me présente,
Je m'appelle Gregory, j'ai 20 ans.

Il y a peu on m'a offert un terrain avec vue sur la mer de 3200 m² entièrement entouré de grandes haies de ronces et d'arbres (il est quasiment impossible de voir dans le terrain depuis l’extérieur) sur lequel il y a plusieurs arbres fruitiers.

Il est muni d'un portail, de l'eau courante et d'un compteur électrique non raccordé.

Le terrain est classé comme terrain agricole mais Il y a en face de la rue quelques maisons et une borne électrique (peut-être une possibilité de raccordement ?).

Il y est stationné depuis de très nombreuse année une caravane ( encore sur roue) et un petit cabanon en bois (moins de 5 m²) avec frigo et cuisinière à gaz, douche et WC.

En ce moment, je m'en sers pour y faire défouler mes chiens (shetland et Barzoï) et pour y faire du combat médiéval ou de la reconstitution historique.

Dans un avenir proche, j'aimerais y installer à la place de la caravane (qui commence à être usée) une cabane en pierre (dans le style de la vidéo ci jointe) ou en bois de 5 m², est-ce possible ?

Sinon est-il possible aux vues de l'eau courante et du compteur électrique (potentiellement raccordable) de le rendre constructible ?

Merci de m'avoir lu.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour GJM,
merci pour ta participation. Il faut que tu saches que la construction en pierre demande des camions entiers de caillou. Après peut être que tu peux te faire la main sur une cabane de vigne en pierre de 4.90 de surface habitable au sol. Avec une belle porte et un beau linteau pour pouvoir en faire une extension future. En cas de soucis, tu revends la cabane en bois s'il ne veulent pas un doublon de -5m2, ou tu fais deux terrains et chaque parcelle à sa cabane etc...
Là, on rien te dire te cela te donnerait l'occasion de tester la pierre. Mais je crains que vue sur mer, ce soit des zones surveillées. Alors peut être qu'une cabane de 5m2 avec une belle terrasse pierre et tonnelle + une belle caravane soient un bon compromis...
Après si tu n'as pas des masses de pierres, tu peux construire en parpaing et doubler en pierre.
A te lire

Dernière édition:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.