Construction et terrain de loisir, un coup de main?

Zandra

Cabanaute
Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui est une mine d'information, mais comme tout le monde ici je souhaiterais une réponse personnalisée... mr Green

Voilà j'ai trouvé une annonce qui me fait de l’œil, une maison de 29m² sur 2700m² de terrain "idéale pour les week-end", je suppose que c'est donc un terrain de loisir...

La maison n'a pas l'air récente, ça doit faire facilement 10ans qu'elle a été construite...

Si j'en venais à l'acheter, pourrais-je y vivre à l'année? Y avoir une boite aux lettres?

Si quelqu'un à un retour d'expérience je suis preneuse...

Merci bien! :)

Z

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Bonjour,

en théorie oui, après les autorisations pour d'éventuels travaux peuvent être refusées sous prétexte de construction sans autorisation tolérée car il y a prescription sur des poursuites.

radosh

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Avril 2011
si la poste passe devant chez toi, tu peux mettre une boite aux lettres en déclarant tes coordonnées enfaisant une demande au bureau de poste le plus proche (il y a un formulaire exprès à remplir et à renvoyer), mais si c'est isolé entre 2 montages, et qu'il faut traverser des rivières à pied pour accéder à ta boite aux lettres, n'y pense même pas.

Rien ne t’empêche de vivre ou tu veux, surtout chez toi, mais comment vivra tu sans eau ni électricité ?

djeckconect

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Juin 2008
Le post date un peu, mais moi perso j'ai installé une boite aux lettres à l'entrée du chemin à côté des autres sans demander quoi que se soit à personne ni signaler à la poste, je me suis envoyé une lettre pour tester, et maintenant j'ai depuis 7 ans une adresse. Comme quoi parfois vaut mieux se passer d'autorisations. ;)

an hent gwenn

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Décembre 2011
oui exactement , j'ai fais plusieurs fois l'expérience, si le postier est cool et c'est la plupart du temps , il trouve ta boite aux lettres ! il suffit d'être aussi sympa avec les postiers, ce sont des gens comme les autres...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.