construction sur terrain avec bati existant, quelle latitude ?

lili

Cabanaute
Membre
Inscrit
21 Avril 2019
Bonjour,

je suis en phase de reflexion concernant la construction d'une cabane en paille sur mon terrain. y'a du bati (maison qu'on retape petit à petit + grange +sechoir), en plus ou moins bon état. et y'a surtout une belle foret. je pense construire un habitat de 25-30 m2. mon idée première etait de la faire dans la foret sans aucune declaration ni demande prealable, sachant que je n'aurai pas d'autorisation. mais les gens autour de moi me font flipper, me disent que c'est trop risqué. du coup je doute. y a t-il un moyen d'obtenir une autorisation pour ce type de contruction ? si je la construit dans la foret, c'est minimum à 100 metres de la maison.
est ce plus facile si je declare une construction de moins de 20 m2 ?

ais-je une chance d'obtenir une autorisation si je construit tout près d'un bati existant ?

merci pour votre reponse

lili

retrait

Baron perché
Membre
Membre vérifié
Inscrit
8 Novembre 2018
Localité
Lozère bientôt
Renseigne toi selon le classement du terrain, s'il y a des possibilités de demander une autorisation de travaux -20m2 sur ce terrain.
Dans la mesure ou ton bâtiment existant est bien reconnu. Appelle des services préfecture ou sous préfecture. Prends plusieurs avis, incignito. Tu nous communiques les infos.
Après si tu n'as pas une certaine assurance de voir aboutir ton truc. On avise. Mais au départ, pas de demande permis pour 30m2. Si tu veux être sur de ton coup.

lili

Cabanaute
Membre
Inscrit
21 Avril 2019
J'ai decidé de le faire sans demande de rien du tout, banzai , trop chouette le spot.
merci pour le retour en tout cas

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Renvoie nous le retour de ton projet sur ce post. ;) Beaucoup cherchent des réponses mais après le gain, ils oublient de donner des nouvelles. La législation des bâtiments non autorisés varie beaucoup selon les régions, les élus, le type de terrain et ce que les membres de la communauté veulent bien dire. On a pas la boule de cristal.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.