Construire rapidement

Luke Mike

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Janvier 2010
Localité
PACA
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire de quelle maniere on peut construire le plus rapidement possible une cabane en bois qui fasse 25 ou 30m²? Le but serait de la construire de sorte a pouvoir y vivre si on le desire et de planter les bases de la cabane, les poutres maitresses dans le sol, et ensuite triangulariser... Enfin clouer des planches traitées sur ces poutres verticales de maniere a avoir des facades solides et impermeables.
merci de me conseiller sur les procédés a suivre.

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
salut

y a pas de secret, si tu veux aller vite il faut du monde, du bon matos et de l'expérience.
Tu es d'où en PACA ? je peux peut être te filer un coup de main.

Julien

Luke Mike

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Janvier 2010
Localité
PACA
C'est que je compte la construire loin d'ici, peut-être même en italie, et dans un endroit très retiré. Si tu veux m'aider par contre tu pourrais me donner ton e-mail, pour que l'on reste en contact rapide. Bon a toi de voir.
J'ai besoin de beaucoup m'instruire et d'être au top dans 3ans maxi!
T'as quel age au fait? merci, Luke.

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
alors il faut t'exercer avant.

Je compte aussi construire une maison ossature bois dans quelques années, ou bien retaper une grange et peut être même sa charpente donc je m'entraine depuis quelques années au travail du bois et autres techniques de construction écologiques, pour être au point le moment venu, et pour ne pas faire de bêtises.

on passe en mp pour les contacts ;)

MRKURDKOBAIN

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Octobre 2008
RE

oui il faut que tu t exerces avant pour avoir de l expérience.....
Néamoins.....il y a quelques conseils pour construire vite...
_ ne pas faire de dalle béton au sol mais plutot un plancher monté sur une armature bois sur pilotis
_ construire en fonction des dimensions des matériaux de facon a ne pas avoir beaucoup de coupe.....
_pour les matériaux....les poteaux téléphoniques sont costauds imputrécibles et pas cheres pour la structures du plancher sur pilotis..
pour les murs les lattes de parquets/lambris épais de 23mm sont pas chere 7e le m2 en déclassé et se monte tres vite comme un légo...
POUR LE SOL les plaques de panneaux agglomérées hydrofuge pareil....
et pour le toit les plaques de tolles ondulées métaliques légère et qui ne se voilent pas avec le temps contrairement aux plaques bitumées....
ET la charpente en bastaings et madrier....

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.