Construire un toit à partir d'une cabane.

C_quente

Cabanaute
Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
1
Points
0
Bonjour, bonsoir à tous ! Voilà, nous somme un groupe d'amis qui avons trouvé des fondations non loin de chez nous, et aménageons à notre manière ce petit coin en construisant des murs, etc.. Avec ce que nous trouvons. Nous nous débrouillons bien, mais nous aimerions un toit, et là ça bloque ! Nous avons pour l'instant une bâche mais ce n'est pas suffisant, nous voulons une vraie cabane :)
Voici quelques photos, sans les murs, j'en reposterai une plus tard, avec des dimensions, etc..




Voilà, pour savoir si certains d'entre vous auvaient des idées, pour une réalisation pas trop compliquée, mais on se débrouille plutôt bien ! Enfin, n'importe quoi, des expériences, des idées, des coup de mains, plans, matériel, etc...

Merci beaucoup !
 

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Messages
192
Points
20
Localité
France
Ah c'est un sacré spot. j'espère que le pont est loin car si c'est mignon il va y avoir du squat.
Le plus simple est de trouver de la volige (planche) assez longue en scierie . Cout faible. Vous faites deux trous sur les poteaux, l'un sur l'autre et ces voliges vont faire office de "poutres" pour maintenir le toit.
J'explique: les planches sont verticales et fixées sur un coté du poteau, elles dépassent de ce chapeau pointu et elles font la liaison entre les poteaux arrières et avants.
Attention ces poteaux sont en béton armé, il va falloir du bon électro-portatif (en location) pour percer.
1° vous intallez sur les poteaux arrières avec une seule tige filletée ou écrou votre planche et vous les montez sur les poteaux avant pré-percés en face et vous mettez de niveaux avec une légère pente ( avec un fil et un niveau à bulle).
2°Vous prenez pour gabarit un des trous pré-percé sur un poteau avant et vous percez la planche et vous mettez votre vis et là les poutres sont posées. Il reste à finir de poser les autres vis.
Après la pose du toit en tôle de récup ( récupérateur de métaux), je ferais un bon serrage car les coups de marteau risquent de filer du jeu et je frapperais les écrous pour les rendre difficilement démontable. Je ferais ça en opération rapide une fois et en un coup.
 

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
120
Points
20
Localité
Ardennes
C'est un endroit cool!
 

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Messages
192
Points
20
Localité
France
C'est marrant les fringues me rappellent les années 80, avec les jeans serrés et les blousons noirs. ;)
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut