Construire une cabane sur un terrain constructible sur lequel il n'y a pas de construction

Jibou

Cabanaute
Membre
Inscrit
8 Mars 2019
Bonjour,
J'envisage de construire une cabane (de 15 m2) pour y mettre mes outils de jardin sur un terrain constructible que je possède, mais qui n'est pas encore construit.
Je dois donc faire une demande préalable auprès de la mairie, mais sur le formulaire il semble qu'un abris soit considéré comme une dépendance d'une maison existante.
Cela veut-il dire que l'on ne peut pas faire un abris de jardin s'il n'y a pas déjà une maison construite?
Pourtant dans mon village il y a plusieurs cas de personnes qui ont construit une abris ou un garage sur un terrain non construit...
Y aurait-il parmi vous un juriste compétent pour m'éclairer?
Merci pour votre attention. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ma question.
Bien amicalement à tous.
Jibou

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Bonjour,
effectivement la demande préalable requiert une construction donc un permis et constitue une extension. Là, il n'y a rien sur votre terrain. Pour faire simple, c'est peut être constructible mais il faut un bâti existant. C'est un peu comme si c'était pas encore validé, il n'y a pas de penderie fiscale et cadastrale pour accrocher votre cintre de cabane à outil. , rien pour raccrocher votre demande d'autorisation. Vos voisins ont , très probablement, fait leur cabane sans rien demander. Mais ils n'ont pas eu le NON. Des infos sur la législation des cabanes les pages sur les pratiques juridiques des cabanons

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.