Convertisseur 12V/220V

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Bonjour,

je recherche des informations sur les possibilités de faire fonctionner un petit matériel 220V peu puissants type DVD sans avoir recours au groupe.
Donc des personnes qui utilisent déjà des convertisseurs.

Merci

walden

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
Luberon
Site web
mmdupuy.free.fr
tu peux avoir un systeme solaire avec panneau photovoltaique onduleur regulateur et batteries ( puissance à déterminer) tu pourras alors alimenter en 12v ou 220.
sinon un convertisseur tout simple se branchant sur une prise allume cigare à ce moment là tu as juste besoin d'un petit panneau solaire portable avec la prise allume cigare...
une solution parmi d'autres ....

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Bonjour et merci pour la réponse

Mais en fait en prévoyant une installation de batterie (2 x 100Ah plus ça commence à chiffrer et à être polluant) et une charge via un groupe (qui aujourd'hui représente de petits investissements (pas les diesels) et un panneau solaire mobile de maintenance (car si je laisse un panneau solaire à poste où je pense, je risque de pas retrouver grand chose si je quitte les lieux 48h) .

Tiens!! d'ailleurs quelqu'un a t'il trouvé une astuce pour figer un panneau solaire pour pas se le faire tirer :oops:

Question: quelqu'un utilise t'il un parc de batterie avec une utilisation de 220V de temps en temps via un convertisseur 12/ 220v et ce qui m'intéresserais ç'est d'avoir un ordre d'idée de la capacité de ce produit, qui coute relativement cher (140 eur pour un 500w), avec 1/2 batteries bien chargés, Je présume qu'on n'alimente pas un sèche cheveux pendant 10 min mais pour des appareils consommants peu, chargeurs, lecteurs etc....

Voilà la question en fait.

Bonne journée

goupil57

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juin 2007
Localité
Héric
Convertir du 12 volts en 220 volts

Bonjour,

Pour ce type d'installation et dans la mesure où l'environnement est en bois, veillez à ce que le câblage soit suffisant résistant pour supporter un ampérage important, car une surchauffe représent le risque de provoquer un incendie.

Attention au confinement, la batterie doit être accessible à tout moment et dans un endroit aéré. Les connections doivent être sécurisées et inaccessibles aux enfants (ces derniers étant avides aux expériences nouvelles)... Pour celà, il vaut mieux se faire aider d'un connaisseur en électricité.

Ainsi, la rension obtenue, ne permet d'alimenter q'un petit téléviseur, un ordinateur portable, mais cetainement pas un appreil gourmant...

:cool:

legend

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2008
bonjour

comme je m'interresse a ce petit boitier,voila ce que j'ai trouvé en image :

convertisseur secteur pour véhicule 200W
entrée 12V avec branchement allume-cigare,sortie prise de courant...
prix : 39.90e ttc

convertisseur 400W
entrée 12V avec branchement sur la batterie du véhicule par des pinces,sortie prise de courant
prix : 69.90e ttc

convertisseur 600W
entrée 12V avec branchement sur la batterie par des pinces,sortie prise de courant
prix : 99.90e ttc

alimentation protégée contre les risques de surchauffe,de surchage,de sous-tension, ou de court-circuit...

on recharge la batterie au solaire ou alors possibilité de posseder 2 batteries,celle du véhicule qui se recharge en roulant et la 2ème,branchée également au véhicule par le biais d'un permutateur ou interrupteur sera rechargée aussi en roulant...juste a appuyer sur le bouton et op la batterie se recharge....comme ca pas de vol....électricité mobile dans le vehicule et avec une rallonge du vehicule a la cabane...voila mon idée!! ;)

apres,pour la durée de consommation,c'est valable pour des petits appareils électrique et meme ordinateur portable!!!pour pouvoir continuer a discuter sur cabane.com o_O

legend

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2008
:cool: :cool: pour la rallonge ,utiliser du gros cable comme un enrouleur par exemple et bien le dérouler avant de l'utiliser car ca peut cramer si ca reste enroulé! ;) :!:

bubba

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Octobre 2010
Localité
65
mwa je pencé fair un banchement de type :

2 pile de chatier 6v qui ferons du 12v en séries

http://imagik.fr/view-rl/312467

baché a un convertisseur 12v => 220v

et un systéme de recharge avec un moteur 47cc sur un alternateur de voiture pour recharger le jour pencé vous que sa marcheré ?[/url]

probléme ces pile ne font que 7.5 Ah et en série je ne sais pas combien cela ferait mais je ne pence pas que sa soit asser puissant !

Meru

Cabanaute
Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
J'ai trouvé moins chez ecopri.fr

convertisseur 12v 220v 1200w EP1200 à 69.99 euros remise de 30% avec prise norme europe.
Pour l'instant, j'en suis content pour utiliser mon micro onde.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.