Question Couvrir de l 'éverite avec de la tuile canal

Le castor

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
31 Mars 2016
Localité
Cévennes
Bonjour,
J'ai un toit en éverite sur un nouveau projet. Je souhaite le couvrir avec de la tuile canal. Bon, un couvreur m'a dit qu'il y avait deux types d'ondes. Une plus rapproché qui s'appellerait de la sous couverture ou quelque chose du style et donc ou l'on peut mettre de la canal.
Le but est de limiter les risques de perforation avec la grêle et éviter de retirer ce matériaux hyper résistant mais soumis à des contraintes amiante
Je pense que la charpente peut accueillir les 750kg par pans.
Je ne sais pas si on peut en mettre une à l'envers entre deux. ce qui finirait et protègerait plus.

Jean89

Cabanaute
Membre
Inscrit
13 Mai 2025
Bonjour,
Il est possible de recouvrir une toiture en amiante avec des tuiles canal, surtout si vous ne souhaitez pas la démonter en raison des restrictions liées à l’amiante.
Le couvreur a raison, les plaques en fibrociment ont effectivement deux types d’ondes, et il est préférable de poser les tuiles canal sur l’onde la plus profonde pour assurer une meilleure stabilité.
Si votre charpente supporte 750 kg par section, cela offre une marge suffisante.
Poser des tuiles retournées entre les ondes peut renforcer la protection, mais il est important de prendre en compte la ventilation et le poids.

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Localité
Ardennes
C'est intéressant car j'ai eu une envie d'une maisonette de village mais j'ai un peu tiqué sur le toit en plaque grise de fibro-ciment. Du coup cela ne doit pas couter très cher de faire cet habillage.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.