Création d'un gite sur terrain A et C. Multiple cabanon.

Lulu57

Cabanaute
Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Bonjour,

J'ai pour projet avec ma famille de créer un petit gîte, composé de plusieurs petits abris de jardin de 5 à 15m² (peut etre 25 grand maximum pour un ou deux) ne nécessitant pas de permis de construire qui seront tous cacher par des arbres. Nous voulons avoir une impacte minime sur l'environnement (pas de béton) et sur la rue (il s'agit d'un village rue).

Le terrain est constructible à 50%, le reste est agricole, mais ne servira probablement jamais à un paysan (et quand bien même nos aménagement pourraient être très facilement enlevé)

Mais la mairie nous a informé qu'il serait très difficile de faire passer ça car le PLU ne le permettrait pas. Et nous a proposé de construire un bâtiment a coté de notre maison (mais nous refusons de couler du béton, et de dénaturer cette si jolie rue)

Savez vous quel recourt sont possible ? A qui nous adresser pour vérifier que leurs informations sont bonnes ?

Merci encore et bonne journée !

Lulu57

Cabanaute
Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Woops je me rend compte que j'ai écrit Zone C et non Zone U. (Je voulais dire C = Constructible, mais j'aurai dû dire U= Urbanisé) Est ce la même chose ?

Le castor

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
31 Mars 2016
Localité
Cévennes
Salut Lulu, tous les maires bloquent. Déjà, parce qu'ils y pompent rien. C'est une région tendu ou c'est un peu open bar. C'est à dire que les gens font des extensions sans autorisation? C'est le fond.
Pour la forme, décris moi ton terrain juridiquement ce 50/50..

Lulu57

Cabanaute
Membre
Inscrit
15 Septembre 2020
Salut le castor !

Notre terrain est le 7/8, en vrai ce n'est même pas 50/50 mais plutot 2/3 U, 1/3 A

Et la partie du PLU que j'ai trouvé qui à l'air de justifier les propos de la mairie :

Merci encore pour ton aide :) !

Je peux fournir le PLU si il le faut.

Dernière édition:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.