Creation illustré d'une cabane + terrasse à 2,5m de hauteur

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Re: Creation illustré d'une cabane + terrasse à 2,5m de haut

Je ne pense pas, maintenant les cabanons de jardins ne nécessitent rien, là en l’occurrence dans un jardin privé...Sauf si les voisins crisent pour leur intimité...

bambou

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
17 Janvier 2013

ha bon !! la législation à changée ?

ou sont les nouveaux textes de loi :? :?
merci

youen

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Octobre 2009
Localité
dordogne

Félicitation pour ce travaille...
Perso j'aime bien les jambes de force, ça rabaisse la structure visuellement mais très efficace et esthétique...
Encore Bravo..

an hent gwenn

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
22 Décembre 2011

superbe reportage... et je vois dès le début que la relève est assurée, on voit tes enfants sur le chantier et heureux de monter sur échelles,... bravo

aamon

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Novembre 2013
Localité
87
Site web
cabaneperchee.blogspot.fr

Beau travail, bel emplacement avec une belle vue dégagée. Les explications sont claires (c’est pas tjrs facile), les illustrations sont vraiment un plus mais ça demande du temps... Félicitations pour tout. Profitez-en bien! :D

ouki

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Janvier 2014

Très beau travail !
Une question : à quoi sert exactement le film PVC entre le sommier de la plate forme et les lames de terrasse ?
Merci !

vince

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Mai 2013

Re bonjour a tous et toutes,

Je n'ai fait aucune demande d'autorisation ou de permis, c'est effectivement sur un terrain privé (celui de mon habitation)
Coté intimité du voisinage, il est vrai que cela donne directement sur les fenetres d'un de mes voisins, et heureusement pour moi ce dernier ne ce plain pas...

Le plastique installé entre les lattes de la terrasse et les bastins de support, servent à proteger les bastins de l'humidité, c'est une info que je n'ai cherché nul part... au dernier moment j'ai décidé d'installer ce plastique, c'est à double tranchant, soit le bois est réellement protegé, soit le film plastique va former une condensation et accelerer l'humidification... seul l'avenir me le dira, mais pour le moment aucun probleme !

La cabane va entrer dans son deuxieme hiver, et elle ce porte bien, aucune dégradation conséquente, j'ai juste du desserer les tiges filetées des etaux sur l'arbre (de pas beaucoup)

Je reste dispo pour vos eventuelles questions
bon hivernation à toutes et tous !
vince ;)

A

Anonymous

Visiteur

Très beau travail !

herve008

Cabanaute
Membre
Inscrit
17 Novembre 2015

Très belle cabane et merci pour le partage et les explications claires.
Hervé

soso36

Cabanaute
Membre
Inscrit
1 Décembre 2015

Bonjour je suis Sophie du 13 et moi je ne suis pas du tout bricoleuse et mon mari encore moins.
Mais je tenais après avoir vu ce post très sympa au demeurant vous faire partager le site http://sonuit.fr/ ou je viens d'acheter la chambre de mes 2 enfants Luca 6 et Mathéo 8 ans car elle est exactement dans cette esprit pure cabane dans les arbres.

Alors je sais c'est pas du bricolage mais je pense qu'il est dans la parfaite lignée de cette esprit cabane mais pour le non bricoleur, lol !!! :D :D :D

J'attends vos avis !!!

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.