CU refusé, quelles aides?

soa

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Novembre 2011
Bonsoir,

est ce qu'il y aurait une personne qui pourrait me conseiller?

j'ai achetée un terrain, il y a dessus un tout petit cabanon (poulailler en dur de 4m )
j'ai fait ma demande de cu, j'ai demandée pour un cabane ou chalet, donc plus de 20mcarré, j'ai reçu un avis positif de la syndicat des eaux, mais au bout de un mois aprés, j'ai reçu un accusée réception, avec la signature du maire, qu'il refuse le cu, parscque une déviation, va passer, et que la moitié du terrain est en zone N
c'est zone naturelle, je me suis renseignée, et en fait, c'était pas légal de classer la partie de mon terrain en zone N, sans m'en faire part avant la vente, donc, des soucis, et donc, ma question, j'ai reçu le papier de refus de cu, il y a un mois, est ce que une personne connait les délais pour demander encore le cu?
merci d'avance de votre aide
soa

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Tiens une déviation, une route?
Je me rapprocherais du notaire. Si tu n'as pas été informé, je pense qu'il faut creuser dans ce sens.
En général, il a du être frappé d'alignement. Il me semble.
Donc changement probable de PLU postérieur à la transaction, enquête, vote et donc information...

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Salut,
pas de nouvelles de Soa?

soa

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Novembre 2011
bonsoir à tous :D et merci de prendre de mes nouvelles

le notaire n'est pas joignable, j'ai appelée la mairie qui me demande de remplir un autr formulaire, sur une autre parcelle, parscqu'il y a 3parcelles en tout
mais je is aujourd'hui en appatement assez loin du terrain, et pas facile quand on es seule
je vous tiendrai bien sûr au courant, mais je pense que le mieux est de lâcher le truc, disons ue ça m'ennuit parscque l'esprit cabane c'est avant tout une façon de vivre autrement et de se rtrouver heureux ou moins mlheureux ou peut être simplement en accord avc soi même, est que abandonner me ferait vraiment beauocup de peine

je ne suis pas souvent présente, parscque je n'ai pas de portable t je vais sur internet assez peu, et puis il y a eu un moment où c'était imposible de joindre le forum

mes pensées pour tous eux qui entretiennent le foum, c'est important; restons solidaire

mes amitiés
soa

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Merci Soa,

c'est cool de penser à nous: les lecteurs et les ouvriers de maintenance du forum. ;) . Difficile de se faire une idée. Lorsque tu auras des nouvelles, fais nous en part. A bientôt.

soa

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Novembre 2011
:D bonjour

j'avais essayée plusieurs fois de venir poster, mais impossible , un message d'accueil disait "site malvellant" et ça bloquait aussitôt
eh bon, comme il n'y a rien d'illégal sur le site, c'est important pour nous les futurs cabanautes ou yourteurs ou quoi que ce soit on nous donne toujours une étiquette, mais en fait nous sommes avant tout des gens qui veulent leur paix sans haine et avec beaucoup d'amour pour la nature, et j'aime beaucoup lire les sujets du forum

mais bon, j'ai une situation particulière, je suis seule en france et ma fille est trpo jeune, je pense que le mieux serait de céder le terrain, j'espère à un futur cabanaute, parscque même avec le cu, je vais pas pouvoir m'en occuper
je ne sais pas, qu'en pensez vous?

a bientôt

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Difficile à dire, mais parfois le temps permets de trouver des appuis amicaux pour construire un cabanon. Alors peut être pas une cabane dans les arbres mais un endroit sympa pour les enfants et pour sortir de l'appart. ;)

niko

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Avril 2010
pour revenir à la question de départ, le zonage des parcelle doit être clairement indiqué dans les documents du notaire lors de la vente. Le notaire lit l'acte de vente aux acheteurs en précisant ce qu'il peut / ne peut pas faire de son terrain. Si cela n'est pas fait, c'est qu'il n'a pas du tout fait son boulot.

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Oui Niko, c'est souvent survolé cet opus. Car les possibilités peuvent être nulles ou multiples. Mais si tu dis que c'est son devoir, alors je veux bien te croire.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.