Démarches pour création d'une cabane perchée

philou

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Septembre 2007
bonjour

Je voudrais construire sur mon terrain, sur un coteau proche d'un village, une cabane perchée dans un arbre. Par qui dois je commencer?? pour les accords de construction?
-la mairie ?
-la dde
-préfecture?
ce terrain ne possède aucune autre construction et la cabane prévue devrait faire de 20 à 30 m2.
merci de vos retours infos
philou

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
bonjour
prenez contact avec la mairie pour tater le terrain.
parlez d'une plateforme d'observation de la nature plutot que d'une cabane
ou alors faites sans rien demander à personne si c'est à l'abris des regards
votre terrain a -t-il un cu ( certificat d'urbanisme ) ?
Rémy

philou

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Septembre 2007
création cabane perchée

merci de votre retour
Il m'est difficile de parler d'une cabane d'observation, car le lieu est souvent visité et la construction visible et sera connue d'une partie des habitants dés sa construction.
Donc, je crois qu'il n'y a aucun intérêt à mentir sur mes projets.
Je crois savoir que mon terrain serait inscrit dans les parcelles natura 2000, et donc est ce que le maire ou toutes autres administrations peut de ce fait interdire ma construction ??
Philou

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Les enjeux de l'habitat pour élus en milieux rural

Salut,

Je crois qu'en fait on ouvre un débat intéressant sur les possibilités qu'ont les élus de mpodifier des autorisations selon les classements des sites (parcs, Natura..), la réhabilitation de l'habitat tradi et des ruines ;
J'en parle car je suis tombé sur des articles et j'avoue que ce n'est pas si clair.
Je passes sur un nouveau Topic, ça fera plaisir aux modérateurs :
Mais pour ta cabane, comme dis VMS, tu fais une petite cabane perchée (10 M2) + terrasse.

Démontable pas en construction fixe, donc dévissable.

Je crois qu'il faut se poser la question du : Comment faire une cabane intelligement, avec des panneaux rapidement déposés. En cas de pépins tu déposes et tu reposes ( comme les visas à l'étranger tu sors et tu reviens) ou tu mets en vente ton kit.

Mais si tu demandes et on te refuse là il y aura malaise. Enfin je crois

A+

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
un autre élément de réponse : un copain a voulu faire l'expérience en Ariege. Il est allé voir le maire qui n'était pas contre. Donc demande à la dde, plans etc.... DDE ok. Réponse de la mairie : ok mais on peut vous demander de la démonter à tout moment. Imaginez ce qui peut se passer lorsque la municipalité change ( élections bientot ), avec les jalousies et les copinages en milieu rural....
Mon copain a abandonné le projet!
rémy

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.