Du bouleau pour une cabane?

CabanEma

Cabanaute
Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Bonjour a tous ;)

Je n'ai pas vu de section présentation sur le forum, je vais donc me présenter ici en deux mots, papa d'une petite fille de bientôt un ans, pas bricoleur pour un sou (sauf le dimanche peut-être:) je voudrais fabriquer une cabane pour ma fille, de préférence une perchée, je pense avoir trouvé un spot entre 3 bouleau.

Première question, est-ce qu'il est préférable de me lancer dans la construction de cette cabane entre 1, 3 ou 4 arbres?
Deuxième question, est-ce que le bouleau est un arbre résistant, pousse lente donc résistant? (en sachant que je suis dans une région ou le vent n'est pas très présent)

Voila, je tenais a vous dire que j'ai pas mal surfé pour trouver un fofo sur le bricolage, avant de tomber sur le votre, qui est bien complet :eek:

Je tente de vous mettre une photo du spot, a savoir que les arbres sont séparés d'environ 1m50 a 2 mètres de hauteur.

PS: Coté matériel, je n'ai pas encore fait mes achats, mais j'ai pas mal de bois de récups de palettes, a voir donc..... :oops:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2404531003013.jpg]

Merci d'avance pour vos coup de pousses, conseils.... ;)

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Salut,
pas de forum de présentation. C'est bien ces trois arbres et je pense qu'il faut bien s'en servir quitte à les positionner au centre: sur la terrasse et en limite de la partie habitable.
Après, le bois de palette risque de devenir un casse tête pour gérer la plateforme; Mais il y a parfois des génies du système D.. ;) .

CabanEma

Cabanaute
Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Salut Jack,

Merci pour ta réponse, c'est sympa ;)

C'est vrai que suivant la taille voulu pour la cabane, les dimensions des palettes vont surement se révéler problématiques :|

Au pire, j'utiliserais les palettes pour construire une belle niche a mes chiennes :D (j'ai déjà commencé a faire des potager en carré avec le bois de palette)

Bon, je vais aller prospecter auprès des scieries du coin pour voir les tarifications pour du bois digne de ce nom.

Encore merci pour ta réponse Jack, je ne sais pas si le forum est encore très actif, mais une réponse avec 70 vues.

sicabanes

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juillet 2012
bonjours!
je ne connait pas encore les cabanes mais le plutôt bois,je sait que le red cedar,le mélèze,ou le douglas ne sont pas donner...
mais le bois de palette au niveau longévité c'est pas top,quitte a réduire un peut la surface mieux vaut réfléchir avant.
cordialement. :)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.