eau propre

hure

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Août 2010
Bonjour j'ai une cabane avec un puit l'eau est buvable mais elle est quand méme pas tres propre(on ne peut pas en boir tous les jours) comment la rendre propre

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
au choix : la distiller ou la filtrer.
Le filtrage est le moyen le plus simple. Cherche le système le plus adapté à ton usage (volume à traiter) chez des fabricants comme Katadyn...

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Salut à tous,

j'ai des voisins qui récupèrent de l'eau et qui la stocke et filtre à travers un vieux congélateur. Une entrée haute et une sortie basse et au fond des couche d'un charbon d'aquarium, et une couche d'un tissus type chanvre puis recouche de charbon et et tissus sur quelques couches? Voilà il la boive.
Mais ils sont tous mort maintenant. Non je déconne. ;)

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007

Voilà ma réserve d'eau que je me suis monté dans la semaine, cela doit alimenter une douche un lavabo et l'évier que je viens
de rajouter dans la cabane! enfin je vais pouvoir me doucher à l'eau chaude et faire un peu de vaisselles , c'est un peu comme si
j'avais gagner au loto...cela faisait 8 ans que j'en rêvé .

Ma question comment garder l'eau claire, javel ou autres produits combien en pourcentage, la cuve fait 1000l.
Merci de vos réponses.

Cordialement..

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
http://idata.over-blog.com/1/21/15/15/La-Cabane/06042012037.jpg

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
http://idata.over-blog.com/1/21/15/15/La-Cabane/DSCN0158.JPG
C'est presque fini, il me reste le miroir à poser et fermer d'une cloison.

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Ouais bon, ç'est pas très roots ton affaire. Il va falloir que tu forces la déco. mr Green
Ton réservoir est alimenté par quoi?

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
C'est se qui a de bien dans les cabanes c'est qu'il y a toujours quelque chose à faire. Pour le moment j'en suis à la plomberie, pour se qui est de l'alimentation peut être que la photo est trop petite pour que tu ne puisse bien voir la réserve d'eau , mr Green

Cordialement .

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Voilà les cloisons de la salle d'eau sont finie , reste à peindre ou à tapisser. Pour la porte et pour un gain de place j'ai choisi
une porte de placard accordéon , pour la pose du rail coulissant j'en ai vu des vertes et des pas mures c'est une horreur à monter.
PS prochaine photo moi sous la douche... o_O

velo-roulotte

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Septembre 2011
Localité
Lot
Est ce que le choix d'utiliser une reserve d'eau transparente ne vas pas augmenter le formation d'algues vertes.Je stocke de l'eau pour mes animaux dans de nombreux bidons de 200 ou 1000 litres, et bien ceux qui sont noir ou gris ont une eau plus claire que les blanc ou bleus.En plus dans les noirs, dés qu'il y a un peu de soleil (ils sont adossés a un mur en pierre) ils se rechauffent.

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Oui bien sur, mais se n'est pas fini, la cuve sera dans un abri est dans le noir, voir prochainement
l'agrandissement derrière la cabane.De plus comme j'avais pas assez de pression j'ai du descendre la cuve au sol
et poser dessus une pompe de surface, là j'ai 2.5 kg de pression pour mon chauffe eau douche + évier.
Des frais en plus car il n'était pas prévu l'achat d'une pompe de surface....

cordialement.

velo-roulotte

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Septembre 2011
Localité
Lot
Des frais et surtout encore merci sainte fèè electricitée.Mais c'est dur de s'en passer.

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
oui comme tu dis , j'ai heureusement un petit groupe électrogène.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.