energie le casse tête!

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
bonjour a tous,

:oops: Il a bien fallut que je me décide, finalement j'ai opté pour le groupe
électrogène de marque SDMO BOOSTER 1000 INVERTER MOTEUR HONDA 1000 watt effectif 900 watt ça suffit amplement pour la télé et l'éclairage.
Consommation 0.6l a l'heure je m'en suis servi pendant 12 jours c'est vrais qu'il est très silencieux 61DB à 7 mètres.
Mon choix la facilité de mise en marche et puis il et portable quand je part hop! dans le coffre de la voiture pas de vol.bien sur je culpabilise par apport
au solaire mais le pnx je ne me voyais pas le démonter a chaque fois que je devais m'absenter. Et puis le prix par apport a la puissance équivalente et la durée de la réserve en watt, pour moi trop cher sur le solaire.
J'ai été heureux de constater que les animaux ne sont se sont pas éloigner
de ma cabane j'ai pu photographier une paires de faisanes au petit matin
sur le chemin a quelques pas de moi j'étais caché derrière la vitre.
o_O

legend

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2008
salut

pourrais tu donner des prix de comparaison entre le solaire et le groupe?parceque je me dis que lorsqu'on y habite en permanence dans la cabane,le groupe ca revient cher?et le vol j'y avais pas pensé non plus...tu penses que ca se vole facilement un panneau solaire?
je vais paraitre un peu naive certainement a poser ce genre de questions mais ca me préoccupe un peu le vol...

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
energie quel choix?

o_O salut legend

Pour ce qui est du groupe électrogène il m'a couté 629 euros, bien sur tu en as de moins cher ceux de marques chinoise ou sans marque.
A castorama toulouse le premier prix était de 369 euros mais le vendeur me la déconseillé d'ou mon achat du moteur honda qui a fait ces preuves.
j'ai aussi une tondeuse honda et je ne suis jamais tomber en panne,depuis 4 ans.
pour le solaire il faut compter 1000 euros pour un panneau de 80 watt tout compris avec démodulateur fils de batterie.
Tu vois 80 watt pour le solaire 1000 watt groupe électrogène il y a pas photo.
Maintenant le solaire ne consomme pas de sans plomb 95,il faut en tenir compte.
Mais moi je ne vie pas a plein temps dans ma cabane,et la télé je ne la regarde que le soir et l'hivers en plus,de plus j'allume mes bougies c'est plus sympa.Voilà a plus.

legend

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2008
haaa la télé...je me disais perdue au milieu des oiseaux et des fleurs...!!

en effet le solaire revient cher juste pour 80w,ca fait pas beaucoup!
ton groupe fait 1000w ,il t'a couté cher celui la...car j'en vois par moment de soldes a moins de 100 euros...surement pas la meme qualité et bruyant aussi mais bon c'est un vrai casse tete cette électricité!
j'opterais bien aussi pour la bougie qui me semble en harmonie totale avec la nature...apres faut se decider a laisser de coté le matériel ....et puis c'est mignon les petits animaux qui viennent te voir le matin!

Phoebée

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mai 2007
Localité
Bourgogne71
Bonjour !

Comme pour vous je me questionne sur le problème de l'énergie ... mon souhait d'être au plus près de l'écologie et de l'efficacité mon coeur balance entre :
- construire une éolienne verticale,
- améliorer le groupe électrogène en moteur pantone et l'isoler (groupe honda puissance effective 2500W acheté sur ebay 299 euros l'année dernière- il fonctionne très bien mais il est plutôt lourd - 40kgs - pour trimbaler). Qu'en pensez-vous ?
Étant plutôt optimiste, je ne pense pas d'emblée au vol mais c'est certain qu'un panneau solaire sera très tentant s'il est à portée de main !

Très cordialement

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
ENERGIE

salut djeckconect

moi j'ai un groupe mais je le vidange toutes les 50 heures car il faut savoir
que le carter contient très peu d'huile environ 40cl tu vois sa fait pas beaucoup, enfin le mien, qui est un honda 1000 watts.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.