Epandage des eaux usées

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Messages
176
Points
0
bonjour a tous

:oops: :arrow: Voilà je rentre de ma cabane ou j'ai passé 12 jours a creuser une tranchée de 12 ml de long, et 50cm de profondeur, dans les racines les rochers et la boue.
Depuis la construction de la cabane en 2004 j'avais les eaux usées qui sortaient devant la terrasse, enfin ce n'est plus qu'un vilain souvenir.
J'ai raccordé au bac le tuyau de l'évier pour le moment car je n'est pas encore de douche; comme vous pourrez le voir sur mon blog le tout a était
recouvert de gravillons 20x40 de calcaire blanc.
Sur le devant de la tranchée j'ai alignié des grosses pierres trouées en décor pour retenir la terre de bruyère que j'ai rempli de dahlias.
J'en ai profité pour refaire tout le chemin 12,800 tonnes de cailloux blancs.
Il m'en faut encore autant pour la cour,mais le chauffeur m'a dit qu'il ne reviendrait que quand j'aurai agrandi l'entrée ( pas évident un 25 tonnes
dans les bois, il ne veut plus galéré comme il l'a fait.) "normal"
.
 

legend

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2008
Messages
23
Points
0
c'est du bon boulot ;)

tes aménagements sont bien pensés et ton endroit un vrai paradis...en te lisant je me rends compte du travail qui m'attend dans le futur...merci pour tous ces détails utiles ..
 

Phoebée

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mai 2007
Messages
46
Points
0
Localité
Bourgogne71
Hello !
Laviale, je me régale en voyant les photos de ton petit paradis ! Moi aussi j'ai encore du boulot sur mon zome (et pour mon blog) mais pour les eaux usées, j'ai opté pour la phytoépuration ... il y a moins à creuser et en plus il y a une petite mare avec de l'eau de qualité (et bestioles) en fin de système. Très cordialement.
 

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Messages
176
Points
0
eau usées

salut !

:) tiens moi au courant quand je pourrais visiter ton site,j'aime voir le travail des autres cabanautes.Il y a tellement a partager conseils, envies, délires.
Bon courage pour la suite...
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut