est ce possible ....

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
bonjour a tous comme je n ai pas trouvé de section presentation je fais tout ici
j ai 34 ans dans les landes et je sais que je vais devoir partir de la maison ou je suis a un moment

j aimerais vraiment trouver un petit terrain pour y poser une caravane et faire mon petit jardin
mais est ce seulement envisageable ? :(

l autre solution serait un cam amenagé mais bof bof

merci a tous

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
Salutttt et bienvenue dans notre grande tribu . dans les landes tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches.
Dit moi plus pour que l on comprenne mieux ta perception de ton choix.
A bientot

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
salut
disons que je me contente de peu et vivre en appart je refuse
la maison que j occupe acctuellement et tres bien et c est un coup de chance
la proprio est agée et des qu elle quittera cette terre ses enfants vendront

donc je commence a penser a l apres
vivre sur un terrain que j aurais acheter avec une caravane pour moi c est le top mais je commence a voir que c est loin d etre evident de ne pas se faire virer vu que dans mes moyens se sera du non constructible
une foret difficilement accessible me parait une solution

bref je suis la pour avoir des avis

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
Oui, c'est km as évident, mais oui tu peux te trouver une belle caravane ou un bus que tu pourrais aménager, ça peu être sympa.
Tu bosses ?

mikadon

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Janvier 2015
il y a encore des possibilités malgré une répréssion féroce en France, je pense au cas des yourtes qui hérissent le poil des maires, j'ai moi meme faillit me retrouver au tribunal correctionnel comme un vulgaire délinquant a cause d'un mobil home il y a une dizaine d'années, il faut s'imprégner du principe de base " vivont heureux, vivons cachés " en clair, il fait éviter d'etre visible si une route ou un chemin passe devant le terrain, ne pas se faire remarquer, rester en très bon termes avec ses voisins meme si c'est des cons ( pas toujours le choix ) moi, ça fait 2 ans que je vis a temps plein en caravane et un an occasionnellement auparavant sur un terrain que j'ai acheté , c'est de l'agricole donc relativement abordable, c'est possible de vivre actuellement en caravane, c'est plus ou moins toléré par les maires, la, c'est un peu comme au loto, beaucoup de candidats, très peu de gagnants ! mais cela vaut le coup et je ne regrette rien !

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
en effet j ai bien compris qu il fallait se planquer au maximum
et oui niveau finance pour moi se sera de l agricole ou foret

mikadon

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Janvier 2015
j'avais le budget très limité donc uniquement de l'agricole, évites la foret si tu n'aimes pas trop l'humidité, moi, c'était au niveau incendie, pas trop envie de voir mes affaires bruler en quelques minutes, fais attention car certaines zones sont protégées commes les ND et la, tu peux rien construire dessus, pas de caravane, cabanon,...,c'est des zones naturelles, certains vendeurs honnetes le précisent dans leurs annonces mais pas tous ! tu as un indicateur, si tu aperçois quelques caravanes dans le coin, c'est bon signe, évites les zones touristiques qui sont très sensibles pour les maires, pareil pour les zones inondables qui vont devenir très très surveillées a cause des catastrophes, et puis essayes d'avoir l'electricité si tu ne veux pas avoir l'impression de vivre au moyen age, le solaire, c'est bien mais ça coute un max surtout quand il faudra changer tes batteries au bout de 4 ou 5 ans, très gros investissement, c'est à la mode mais tu va exploser ton budget, moi, j'avais commencé par du solaire et je suis vite retourné chez EDF, ça coute pas trop cher pour une caravane, moi, j'ai fait tout moi meme a partir de la sortie du compteur qui t'appartient, il y a des regles a respecter mais ça vaut le coup si tu est bricoleur

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
ben disons dans mon coin les landes avec une foret (pas de pin ) je peux faire passer ca en palombiere j en ai vu des tas c est presque du 3 etoiles !!!!

le soucis avec de la plaine c est que des que tu fais quelques choses tout le monde le sait direct

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
oui direct mais si tu sais rester très discret , ya pas de raison, c'est mieux que de dormir dans sa voiture dans les rues des agglomérations. Le principe de base est la discretion, se faire oublier et habituer petit à petit les indigénes.

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
sur un terrain degagé je vois pas comment etre discret

tu plantes une caravane et en passant les types voient ca je sais comment ils pensent
direct ho la la des gitans ca va dégénérer bla bla tout le bled le sait en 3 jours et c est le debut des emmerdes ....

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
oui effectivement , le terrain dégagé en bordure de route ya pas plus visible, mais qui avait parlé de terrain dégagé !?
je suis pas médium
frank a dit:
que dans mes moyens se sera du non constructible une foret difficilement accessible me parait une solution
, tu peux pas trouvé plus planqué !

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
ha escuse moi
j ai cru que tu parlais de ca quand tu disais qu il n y avait pas de raisons ect ...

mikadon

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Janvier 2015
c'est vrai qu'une foret, c'est moins cher et plus discret que de l''agricole mais des fois, on peut rien faire dessus car c'est en zone naturelle, regardez bien le plu avant d'avoir une surprise désagréable, en plus, les chasseurs n'aiment pas trop la cohabitation " sur leurs zones de chasse " en particulier les forets :(

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Les caravanes effectivement çà hérisse vite le poil. mr Green . Disons que çà fait gitan donc l'info fait mèche.

3²♥

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
27 Juin 2013
une carane, bof, mais il doit y avoir certainement des choses que tu puisses faire , plus proche de la nature et sans contraintes particuliére, les possibilités sont tellement grande qu'il te faut bien choisir ton projet pour le rendre des plus efficaces, pour toi , pour ton absorbtiondans le paysage et les locaux.
Ce genre de chose et longue mais payante, a la fin tu seras heureux comme un prince.
à bientôt

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
Coucou

J'ai vu qu'on te posait la question de ton taf mais j'ai pas vu la réponse
(désolé j'ai peut-être sauté des lignes sans faire exprès)
Car il y a des terrains pas cher en vente parfois (oui pas cher est relatif mais j'ai déjà vu 1000-5000€)
Sinon il y a des petites locations avec petites maisons anciennes en pierre et terrain pas cher et genre 350€ les 60m2 ou plus dans l'aveyron, une des régions les moins peuplées de france (surtout le côté est :)

Dans tout les cas, prie pour ne pas tombé dans un lieu avec des gens qui vont t'embéter !!!!

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
pleins de possibilités sans contraintes particulieres ?
je serais heureux si vous pouvez m apprendre des choses et m ouvrir d autres horizons

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
Pleins ça dépend des périodes et aussi de différents paramètres
(Prix, m2, taf, km max trajet maison-taf........)

Par exemple mon cousin habite dans un petit village du causse noir.
Les flics n'y sont jamais. C'est des pins, des herbages, des hameau abandonné ou presque, c'est simple pour aller chercher une baguette ou faire des courses à l'épicerie c'est 24km (A/R) sinon c'est 60km (A/R -c'est millau)
C'est sauvage, et mignon
Il loue une maison et a une maison qui touche, le proprio lui laisse contre quelques travaux de rien et il peut y faire dormir des connaissances, la famille. ....

Sinon tu peux trouver pas trop cher dans des lieux plus habité avec des prix résonnables et sans contrainte lol
Après je te parle de locations!!!
Mais l'aveyron n'est pas une région où ça coûte cher, sinon il y a aussi le cantal je crois comme ça et la lozère, c'est joli aussi la lozère!!
Après pour un terrain pour une caravane c'est peut être plus complexe qu'une maison avec jardin (hors question financière).

Qu'est ce que tu cherches exactement?

Si je sais je pourrais demander à mon cousin!

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.