est ce possible ....

frank

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
6 Janvier 2015
Localité
sud ouest
ben deja j ai une contrainte faut que je reste dans les landes ou limitrophe

la je suis en loc dans une petite maison paumée qui me coute presque rien mais la proprio et pas toute jeune et donc je sais que a un moment va falloir que je parte et je sais que je ne trouverais rien d équivalant a ce prix -300e

un appart je veux pas donc je cherche d autres pistes

mikadon

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Janvier 2015
c'est sur que plus c'est paumé, moins c'est cher, dans les landes, je connais pas mais une foret ça couteras moins cher car c'est pas cultivé, un champ aussi ça doit etre abordable, pas trop près d'une grande ville si tu ne veux pas subir la spéculation immobilière

Gaàgii

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Février 2013
Localité
travelleuz
Les landes je connais pas.
Mais on m'a dit que bordeaux était une ville bourgeoise lol
Au niveau ouest des Midi Pyrénées doit y avoir aussi lais ça te feras peut être un peu loin quand même, genre lot?

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
C'est possible, il faut être opiniâtre et un peu courageux, car souvent il y a du taf dans ces vieilles maisons. ;)

oscillac

Cabanaute
Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et après avoir lu ce fil de discutions,ce qui m'interpelle c'est que vous vous fiez au principe ( que je respect tout à fait ) de : pour vivre heureux vivons cachés. Et personne ne conseille donc de passer par les voies légales, a savoir, dans la plupart des cas: une déclaration préalable de travaux?

Je suis moi même en train de monter mon projet, beaucoup de réflexions, je me suis potassé les textes de lois qui ont pas mal évolues depuis la nouvelle loi ALUR.

Mon projet serait, pour commencer, un petit cabanon de 14-16m², plus mon camping car. J'ai repéré plusieurs terrains NC pas trop loin de mon boulot, certains avec sources, et je pensais avant d'acheter prendre rendez vous avec le/les maire(s) et exposer mon projet pour savoir si il y serait opposé ou non, et si il serait disposé à valider une déclaration préalable de travaux.

Du-coup je doute un peu de cette démarche quand je voit ce fil de discutions, me conseillerez vous plutôt de faire profil bas d'acheter et de m'installer sans que l'on voit mon installation? Après se qui me pose problème c'est de déclarer mon domicile et plus particulièrement mon adresse pour le courrier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Oscillac.

Samsam

Cabanaute
Membre
Inscrit
13 Novembre 2016
Salut, j'ai un copain qui a acheté un bois dans lequel il a implanté son mobil home. Il y a accolé un cabane qu'il a à moitié enterré à cause de la surface, pour que de dehors on ne sache qu'elle existe.
Cependant, le bois est prêt de la route et il ne cache pas suffisamment son Mobil home. La municipalité lui a demandé de partir et il a été dans l'obligation de mettre son terrain en vente (après y avoir fait des aménagements comme un étang, par exemple).
Bien sûr, mon ami n'a pas dit son dernier mot et c'est pour ça que je vous ecrit: son terrain est à vendre à un million d'euros, ce qui lui permet d'y vivre en paix en attendant la venue d'un acheteur fou!

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.