Question Est-ce que ma cabane va résister à une bombe nucléaire?

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Salut les membres de sécurité du conseil des cabanes.
Est-ce que ma cabane va résister à une bombe nucléaire? Telle est la question. On est en droit de se demander vu que les États-Unis s’éclipse du brulot, en déclarant "nous on touche pas à notre dissuasion nucléaire. On reste un peu en retrait". On est en droit de se demander si la situation n’est pas plus nauséabonde que ce qu’on veut nous le faire croire.
Dans la mesure où on commence, en parlant de l’union européenne à mettre beaucoup de pression dans cette guerre. L’union européenne qui est économique passe au stade sanitaire et maintenant au stade militaire.

Donc est-ce que ma cabane va résister? Est-ce qu’elle est situé loin des points où sont lancés les missiles. Bon je suis vraiment pas très près du plateau d’Albion. A priori les bombes tactiques peuvent détruire des cibles militaires largeos, mais la méga bombe peut détruire Paris sur un rayon de 60 km. A priori peu de retombées radioactives au bout de 48 heures. Mais, mais il faut se méfier des nuages et je pense qu’il faut préconiser les combinaisons de type marin breton, Et des masque à cartouches si on met le nez dehors. Après bien entendu il faut de quoi se doucher pour enlever les poussières radioactive qui seront tombés sur notre ciré jaune. Un régal.

image770x420cropped.jpg
Ma cabane qui est en pierre on ne risque pas grand-chose. Après tout est une question de radioactivité. Et en dehors de ce gober un comprimé à l’iode qui va nous saturer les glandes, que peut-on faire ?
Chers membres on peut en discuter. mr Green Au second degré. Plutôt qu'au 300 000 ème C°

Copper

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
19 Septembre 2016
La mienne oui de cabane. Mais la tienne je sais pas. On rigole... Mais tout le monde à l'air de prendre çà à la light. C'est l'après COVID
Il faut aller au pays des Hobbits. Ils ont tout pigé; bicoque indécelable par gogole Earth. En cas de bombe champignons sur le toit. ;)

retrait

Baron perché
Membre
Membre vérifié
Inscrit
8 Novembre 2018
Localité
Lozère bientôt
-Surveillance des nuages par radios PO-OC au pire.
-Et sorties en cirés, masques et décontaminations à chaque entrée. Donc
-sas d'entrèe, douche habillé et après douche savonnée du corps.
-Iode 60mg en saturation.
-Fabrication de filtres pour au moins une fenêtre. Si on peut y coller une VMC devant c'est mieux. Ou un système d'aspiration depuis un vélo d'appart.
-Scotchage des entrées d'air potentielles.
-Fermeture par l'exterieure des volets.
-Provisions aussi des produits d'hygiènes, soins et médocs.

tout-en-bois

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2020
Je veux bien suivre la troupe qui va dans la comté ! ;):D

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Dessus, vue que j'ai renforcé les piliers centraux, çà devrait tenir. mr Green
Un peu à gauche, il y a le potager, c'est pas cool.
Je laisse les coordonnées de mon voisin qui est à 500m.
44° 9'18.00"N
3°16'38.78"E
Là, une 40 megatonne hypersonique. Ca devrait le calmer pour 6 mois tout au plus.

Copper

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
19 Septembre 2016
C'est pas mal. Je file les coordonnées GPS de mes exs belles mères. En MP. Un vecteur avec trois têtes bien chargées. ET boum.

Copper

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
19 Septembre 2016
-Fabrication de filtres pour au moins une fenêtre. Si on peut y coller une VMC devant c'est mieux. Ou un système d'aspiration depuis un vélo d'appart.
En espérant que tu te trouves à plus 50km d'un impact de moyenne capacitée. mr Green

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Construit ton bunker direct. Tant que on aura l'Europe, c'est risqué. mr Green

Flo50

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
23 Juillet 2012
Le mieux est le souterrain pour les couches de protections, ou un rez de chaussée, ce qui pour une cabane, disons minérale, le bois c'est pas l'endroit où trouver refuge. C'est une question de couches, fermer les volets selon les expositions des impacts ou le sens des vents. Donc descendre ce qui est nécessaire au moral, les distractions et aller aux étages rarement, un dosimêtre convertissant en M siverts. Ne pas sortir même protégées, j'imagine les premières semaines sauf si les nuages ont chassés. Les bouteilles de flotte de 5 l c'est bien, un filtre berckey fort utile...

C

c7nj7n

Visiteur
Assez nouveau sur ce forum j'ai vite compris qu'on sait de quoi on parle ici, j'en suis ravi ! J'apprends des tonnes, et je suis assez en phase avec les observations faites ci-dessus. Je suis même assez confiant de pouvoir survivre à une telle fatalité en appliquant les conseils donnés. En revanche, personne semble prévoir le tsunami qui en suivra, peut-être pour la simple raison qu'il y aura plus d'eau hors les océans (et encore) d'ici peu ? Bref, je suis pas encore arrivé au bout de la sagesse, mais je sens déjà que je me rapproche systématiquement de cette dernière en lisant les diverses contributions dans ce forum. Que du bonheur !

Admincabanes

Robinson
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
18 Janvier 2019
C'est un chouette commentaire merci? Laisse nous tes contributions elles restent à vie sur les sujets.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.