Question Gasoil et contrôle technique, quel avenir pour les camions aménagés?

Copper

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
71
Points
8
Bonjour,
tout est dans la question.
Je me demande comment va se passer la transition... avec les campings car diesels. Il va y avoir du ménage et 80% des véhicules GO vont être interdits de grosses agglos... Bon quels sont les soluces prévues et alternatives ?
 

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
120
Points
20
Localité
Ardennes
Difficile à dire en fait. C'est la peur du gendarme qui va faire le ménage et le contrôle de l'étât. 7000e en Autriche, si tu ne te vaccines pas, bientôt, alors rouler avec un camion non essentiel au business. Je vois mal cela à l'horizon 2030. Sauf si on choisit un dirigeant qui puisse être élu démocratiquement et qui rompe avec le projet euro. de maintenir une population "quoiqu'il" en coute mais larvée, sous perf.
Ce n'est plus la France qui va polluer sauf poussée démographique. Mais le bridage s'installe. Et le contrôle technique va commencer à tout régler.
 

Copper

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
71
Points
8
Je pense que l'on peut investir sur un utilitaire sans CT pour naviguer. Un 4X4. Un pick up et après le revendre. Car c'est vraiment hors de prix. Un pajero des 80s c'est une blinde.
 

retrait

Baron perché
Membre
Membre vérifié
Inscrit
8 Novembre 2018
Messages
71
Points
10
Localité
Lozère bientôt
Je pense que l'on peut investir sur un utilitaire sans CT pour naviguer. Un 4X4. Un pick up et après le revendre. Car c'est vraiment hors de prix. Un pajero des 80s c'est une blinde.
Salut tu peux trouver des pick up chez les chasseurs. Dans le rural... Les camions hors des 30 grandes villes de France.
 

Gouzou

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
48
Points
10
En théorie, il va y avoir une tolérance sur les petits rouleurs. Les - de 10 000 il me semble vont être de mise si tu gardes une brouette qui fume.
 

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
21 Juin 2010
Messages
250
Points
20
Localité
Sud Ouest
Obtenir la mention VASP pour ne pas prendre un PV même si tu enlèves les aménagements pour le contrôle technique.
(reprise d'un article Contrôle technique des fourgons aménagés : quelles particularités ?)
Afin d’obtenir la mention VASP et d’être en règles lors du passage technique d’un fourgon aménagé ou d’un contrôle routier, il faut avoir un certificat de conformité VHL ou véhicule habitable de loisir. Pour obtenir ce document, si on ne l’a pas, il faut se renseigner à Véritas ou Qualigaz. Ils contrôleront le véhicule contre les risques :


    • D’explosion
    • D’incendie
    • D’asphyxie
Avant de délivrer ce certificat. Son coût est de 300 €. Avec le certificat de conformité VHL, il faudra ensuite demander l’homologation VASP à la DREAL ou Direction régionale de l’environnement de l’aménagement et du logement. Comptez deux mois pour la totalité de la procédure qui reste assez fastidieuse à accomplir. Les installations électriques et de gaz doivent donc être réalisées dans les règles pour obtenir ce certificat VHL. À ce titre, il est conseillé de confier l’aménagement d’un fourgon à un professionnel qui connaît toutes ces règles et fournira un aménagement correspondant aux normes en vigueur. Après cette homologation, votre carte grise pourra alors porter VASP au lieu de CTTE qui est la dénomination de la camionnette pour les véhicules utilitaires.
Quels frais pour avoir la mention VASP ?
Pour que la carte grise de votre fourgon aménagé porte la mention VASP, il vous en coûtera 300 € (chiffre 2020), comme nous l’avons vu pour avoir ce certificat DHL, mais ça ne s’arrête pas là. En effet, l’aménagement minimum du véhicule est de 600 €, ce qui fait bien monter l’addition. Si vous désirez aussi quelques éléments de confort supplémentaires comme un toit ouvrant sur le dessus du fourgon, un store, etc., c’est quelques milliers d’euros qu’il faudra alors engager.
Si vous achetez
un fourgon dans le but de l’aménager, faites la comparaison avec l’acquisition d’un fourgon déjà aménagé et remplissant toutes les conditions pour passer le contrôle technique sereinement.
 
Dernière édition:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut