Habilitation d'une grange de vigne

Jb12

Cabanaute
Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter une grange de vigne en bon état (quelques bricoles à réparer) une pièce de 20m² en guise de grange et une cave voutée dessous de la même dimension. Il s'agit d'une grange en terrain agricole non constructible, j'aurai aimé savoir quelles sont les limites qu'impose la législation en matière d'aménagement, peux t'on faire tout ce qu'on veut sur le terrain tant que ce n'est pas la construction d'une maison? (par exemple une terrasse en pilotis?) Peux t'on ouvrir la toiture et mettre un vélux par exemple? le but est d'en faire un endroit "habitable" pour les weekends, il n'y a l'eau qu'avec une citerne de récupération d'eau de pluie et pas l'électricité (apriori je me contenterai de panneaux solaires)? ai je le droit le droit d'y passer quelques jours de temps en temps ou est ce formellement limité? Peux t'on assurer ce type d'habitats "secondaire" ?

Merci à ceux qui auront la patience de m'éclaircir :)

A bientot!!

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Bonjour concernant les velux, pas de problèmes en dehors des visiteurs car les autorisations sont plus à prendre en considération avec les voisins, c'est une vue et les bâtiments de France, si le site est classé, qui ne peuvent refuser. Donc là c'est ok.
L'assurance est possible, la GMF le fait et pour la terrasse, il faut une autorisation de travaux. Votre grange est construite donc il y a prescription mais si certains travaux ont été fait sans autorisations, vous risquez un refus pour la terrasse. Moi je ferais sans autorisations quitte à l'établir à postériori si il y a un souci. Et oui vous pouvez l'habiter.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.