Hello j'ai construit une cabane mixte

El cabanor

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Juillet 2009
Localité
Suisse
Site web
treehouse.romandie.com
Bonjour à tous, j'apprécie énormément ce forum et je me permet de vous présenter mon début de blog créé sur ce thème.

Il s'agit d'une cabane à cheval sur 2 arbres et une colline, j'essaie d'être le plus précis possible dans l'avancée des travaux.

je souhaite que certains viennent y pêcher des idées et que les plus chevronnés me fassent part de leurs remarques...

Mon Blog: http://treehouse.romandie.com/

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Ah c'est marrant comme idée.
l'ossature de la cabane est sympa en tous cas. Maintenant drôle de mariage;
cela évite de faire passer un tracto pelle déjà car El cabanor s'adapte à son terrain :D.

El cabanor

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Juillet 2009
Localité
Suisse
Site web
treehouse.romandie.com
C'est ca !

C'est exactement l'état d'esprit, s'adapter et construire là ou le terrain n'est pas utilisable. (sans tracto)

Attention: je vous réserve une surprise pour la partie toiture (je sais pas dans quelle galère je me suis lancé).

Sa commence par bar et finit par deaux ou ta et vaillons (pour les frenchies)

El cabanor

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Juillet 2009
Localité
Suisse
Site web
treehouse.romandie.com
Salut, luxe-cabane, merci pour ton comm sur mon blog.

Le budget est de environ 1100 frs ce qui correspond environ à 700 €. Il faut noter que je compte un matériel de construction que je vais réutiliser pour d'autres ouvrages.

El cabanor

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Juillet 2009
Localité
Suisse
Site web
treehouse.romandie.com
Oui mais j'ai omis un détail d'importance, j'ai pas compté les bardeaux (vous appelez ca des tavillons je crois) de mélèze.

Pour couvrir le toit je dois encore compter 500.- chf.
Ici le but visé est l'esthétisme et l'harmonie de construction naturelle, des bardeaux bitumés sont largements moins onéreux.

PS: si ca intéresse des gens qui doivent s'équiper, ma visseuse me bluffe chaque fois que je l'utilise, une AEG (la réf est sur mon blog).

luxe-campagne

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Mars 2008
Localité
Dijon
Site web
sejours.luxe-campagne.fr
c'est drôle, moi c'est ma scie sauteuse qui est de la même marque. Mais j'adore utiliser aussi ma perceuse visseuse surtout pour visser, ça me détend carrément !

El cabanor

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Juillet 2009
Localité
Suisse
Site web
treehouse.romandie.com
Salut Vincent. je te retourne le compliment très joli boulot.

J'ai aucune inquiétude pour la solidité de ton plancher vu l'intervalle très faible entre les planches qui le soutienne.
Le truc déterminant dès lors c'est l'épaisseur des planches.

a ton niveau je visserais le carré de poutre sur le plancher pour obtenir le premier rectangle de l'ossature de ta cabane.

Joli boulot vraiment.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Ah , on est mardi :)
Bon déjà dans le profil tu peux mettre ton blog et l'URL se répètera à chaque message sur le "www" en bas du post.
Pour mettre une image: petite SVP!! click droit sur l'image, puis propriétés, on fait un copier collé de l'URL de la photo: http..........
On colle ça sur le forum, on surligne et avec l'adresse surligné, on click sur Img et voilou!
Bon ça prend une bonne tournure avec les bardeaux et au moins on voit l'auteur. :D

Vincent37

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Août 2009
Localité
Tours
Site web
picasaweb.google.fr
Très joli !!! je me suis renseigner pour en installer mais c'est trop cher pour moi (~ 500€) si tu as une adresse, je suis preneur !

Encore une fois, très belle réalisation !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.