insert/ cheminée

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
o_O bonjour a tous

ça y est j'ai trouvé la perle rare dans une brocante,une petite merveille d'insert/cheminée époque directoire avec marbre blanc de carrare sur le devant et décors de laiton poli par-ci par-là.
Le foyer est a refaire j'ai trouver des briques réfractaires pour les côtés
et tuyaux poujoulat avec coude pour l'évacuation des fumées.
On ma conseillé du ciment réfractaire pour les coller,bon le foyer ne fait que 70x50 mais ça me va parfaitement vue la surface de la cabane a savoir 20m2.
Demain matin je part a la cabane pour plusieurs jours il me tarde de faire du feu mais avant cela j'ai du boulot.
a plus....

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Salut,

très sympa, faudra voir si elle est bien étanche. Maintenant sur mon poële qui est "moderne", les briques réfractaires ou du moins ce qui tapisse l'intérieur du poêle à bois (en fait matériaux couleur paille et très légère) ne sont pas collées mais bloquées par des sortes de rails et calées entre elles.
Donc en fait si ton insert est en métal et seulement dans ce cas, je me demande si il est judicieux de coller des briques.
Tu nous en diras plus :cool:

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
insert/cheminée

o_O voilà je rentre de trois semaines de ma cabane d'ou le temps de réponse.ma cheminée et posée évacuation des fumées aussi, et je l'ai allumé
un soir de pluie la nuit je suis rester allonger sur mon lit pour regarder le feu,
les braises, c'est merveilleux et si banal.
pour en revenir a ta question j'ai collé les briques mais a l'intérieur du foyer il y a des lames de métal verticales je les es logés derrière et collés avec du ciment réfractaire.
comme a l'origine il restait le premier rang,donc j'ai suivit le travail déjà commencer.
un détail le devant se ferme avec trois plaques métalliques en tournant une
poignée sur le côté.
trés bien pensé pour la sécurité.

je vais metre des photos sur mon blog ;)