isolant résistant aux rongeurs

MarineB

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
11 Octobre 2022
Localité
Lozère
Bonjour, je souhaitais isoler une maison dans les bois.
C’est une maison en pierre. Mais par contre ce qui m’intéresserait c’est deux réaliser des seulement de pattes métalliques de faire une mise en place de chevrons pour pouvoir plaquer des planches à encastrer ou planches classique avec une serrure.
Donc dans l’idée c’est de mettre en place dans la cabane des fers tordue à 90° qui rentrerait dans la Pierre , et après présenteraient une face où je pourrais sceller les chevrons.
Le souci c’est que je recherche donc un isolant type laine de verre, laine de roche ou les nouveaux isolant qui soient pas sensible au rongeurs.
Si vous avez des idées. Merci

Ghislain87

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
3 Octobre 2016
Pour isoler des cloisons de maison exposées aux rongeurs, tu peux choper des matériaux que ces derniers n'aiment pas ou qu'ils ne dégradent que très peu. Voici quelques options recommandées :

La laine de roche est une top option car elle est faite à partir de roche volcanique fondue. Ce matériau est non seulement ininflammable et résistant à l'humidité, mais il est aussi peu attrayant pour les rongeurs. La structure dense et fibreuse de la laine de roche rend difficile la création de nids pour les rongeurs .
Laine de verre :

La laine de verre est similaire à la laine de roche en termes de résistance aux rongeurs. Elle est fabriquée à partir de verre recyclé et de sable, ce qui la rend également ininflammable et résistante à l'humidité. Sa texture irritante pour les rongeurs en fait un mauvais choix pour eux lorsqu'ils cherchent à construire des nids .
Panneaux de polystyrène extrudé (XPS) :

Le polystyrène extrudé est un matériau isolant rigide qui est résistant à l'humidité et aux infestations de rongeurs. Il est difficile pour les rongeurs de le grignoter ou de s'y installer, ce qui en fait un bon choix pour les zones où les rongeurs sont un problème .
Laine de mouton traitée :

Bien que la laine de mouton soit naturellement attrayante pour les rongeurs, elle peut être traitée avec des produits non toxiques pour dissuader ces animaux. Ce traitement rend la laine de mouton résistante aux attaques de rongeurs tout en conservant ses propriétés isolantes naturelles .
Mousse isolante pulvérisée :

Les mousses isolantes pulvérisées, telles que la mousse de polyuréthane, sont une autre solution. Elles forment une barrière solide et continue, ce qui rend difficile l'intrusion des rongeurs. De plus, certains types de mousses sont spécifiquement formulés pour être désagréables pour les rongeurs .

• Like
Réactions: jim

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
C'est compliqué en dehors de dératiser constamment. c'est mission impossible de ne pa laisser un trou ou un rongeur ne puisse pas entrer déjà et puis dès que tu laisses des portes ouvertes ou encore des fenêtres...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.