je pars

MystereEtBouleDeGomme

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
5 Juillet 2007
Localité
bordeaux
ouais je sais je suis pas depuis longtemps membre sur ce site mais c était pour avertir les gens motivés ou dans le besoin de ne pas etre tout seul(un peu mon cas ainsi que pour la motivation) que je me casse bientot

je ne suis pas fixé entre cabane a terre ou en l air (meme si j ai un penchant pour la derniere) et je compte vivre la decroissance et l autonomie a fond, je dispose d un terrain en dordogne entre perigord noir et pourpre de 5360M2 de chenes et chataigners denses, ca reste un terrain "de passage" vu que je prefere l ariege ou l autre coté de la frontiere et compte vivre semi-nomade, en bref potager-cueillette et cabane avec dans le sac juste ce qu il faut

si ca plait faites signe sur joannis@no-log.org au mieux ou par mp, euh assez rapidement genre dans une semaine max o_O

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
Mais d'ou

Salut,

mais tu pars d'où?Es tu citadin à la base?car il semble que tu souhaites tirer un gros trait :).

Une petite suggestion concernant la cabane: En Ariege ou dans le Périgord, il faut du fonctionnel. Et une cabane perchée, ç'est inchauffable car tu ne peut charger l'isolation et l'air froid te passes dessous...Et pour monter du bois bonjour.

C'est bien dans les livres.

Maintenant tu cherches du monde pour ton aventure? je n'ai pas trop saisi.

A+

MystereEtBouleDeGomme

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
5 Juillet 2007
Localité
bordeaux
lut' :D

jpars du departement des cotes d armor, j ai grandi en ariege a bordes sur lez, ensuite a argentat en correze puis dinard en ile et vilaine, et dinan en cotes d armor, en effet un gros ras le bol depuis quelques années fait qu il vaut mieux que je vive ce que j ai a vivre plutot que d en parler puis rien........

merci du conseil pour la cabane perchée, de toute façon j étais pas reelement fixé

ce conseil vient il d un vecu :confused:

quand meme je pense que certains arrivent a vivre perchés.....faudra tester peut etre.......m enfin avec le recul ca parait moins casse tete au sol

ensuite pour l aventure c est qui en a envie me suive tout simplement, de toute façon je pars, alors plutot que de s eparpiller pourquoi pas se retrouver? ;) mais je n attend rien, ca fait deja trois ans que j attend un signe......... au final je prefere ne plus attendre mais en signalant quand meme le depart parce que la compagnie c est quand meme bon pour le moral :D

a+

joa

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
la vie dans les bois...

salut mystère

alors ou en es-tu de ta nouvelle vie de cabanaute?
As-tu trouvé la paix et ou?
Merci de donner de t'es nouvelles sur la construction de ta cabane a+

MystereEtBouleDeGomme

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
5 Juillet 2007
Localité
bordeaux
pour l instant j ai laché l idée de cabane dans les bois

je suis bien parti de cotes d armor a velo mais pour retrouver la marche de la simplicité avec qui j ai passé environ un mois dans lequel je me suis trouvé, malheureusement faut des tunes, surtout en apprenant a la rencontre des objecteurs de croissance que dans le sud certains politikars mettent en oeurvre de la paperasse genre decrets pour raser les cabanes, decrets en phase d etre adoptés concernant les pyrénées orientales et l aude donc peut etre l ariege(pessimiste moi?faut voir le gouvernement qu on a!)

je n ai donc pas totalement trouver la paix et je suis sur bordeaux desormais, la construction de la cabane me parait toujours possible mais sans que ce soit une autoconstruction.....avis perso qui ne tente pas a decourager bien entendu

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
salut

si ca t'interesse j'ai une bande potes dans l'arriere pays de montpelier qui ont construit et vont construire des yourtes sur un terrain sympa.
Realisés : yourtes, potagers, phytoepuration, recyclage huile de friture et bicarburation pour la voiture, generation d'electricité, spiruline ...

tu peux me contacter par mp

bon reveillon !!!

legend

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Février 2008
salut mystere et boule de gomme!!

bien dommage que tu n'aies pas continué sur ta lancée!
et je comprends que meme en faisant au plus simple,il faut quand meme un minimum de sous pour réaliser ce reve d'etre chez soi!puisque c'est un reve de vivre chez soi aujourd'hui!
moi je cherche un terrain dans le sud vers caussade....parceque j'ai quelques connaissances par la et parceque,comme tu le dis,pour pas etre non plus seule!le perigord noir c'est sympa comme region.....tu l'as encore ce terrain?et pour quelle raison voulais tu changer de region si tu avais deja ce bout de terrain?pas ideal pour une cabane?

sympa cette communauté julien...je crois pas que je pourrais vivre en communauté mais pour avoir des conseils écolos et autonomes,pourquoi pas...je note!

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.