législation cabane perchée

mag

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
27 Janvier 2010
Localité
CENTRE
nous avons commençé une cabane sur une souche à 2 métres de hauteur
cette souche à une seule branche, ma mairie me dit qu'il faut une entente préalable. cette cabane pour notre fille mesure 7 m2 . Elle repose sur la souche au centre et 4 pieds. Pouvez vous me dire si une cabane pour enfant et vraiment interdite dans notre jardin ? nous habitons une ferme , pas de voisin les premiers sont à un kilométre . merci de votre aide

mag

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
27 Janvier 2010
Localité
CENTRE
De la route on la voit , et plusieurs personnes de la mairie passe à cet endroit ,pourtant elle se trouve à 500 m du bord de la route. le maire est d'accord mais il parait que cela dépend de la DDE

POSSINOU

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
16 Octobre 2009
Localité
Nantes (vignoble)
Site web
viveznature.blogspot.com
Cabane perchée

Bonjour, Mag.

Une cabane de moins de plus de 2m2 doit faire l'objet d'une "Déclaration préalable" en mairie articles R 421-2 à 8 du code de l'urbanisme. Une fois déposé le dossier, la Mairie a 1 mois pour s'y opposer ( R 423-23) si elle estime que cela porte atteinte à une règle d'urbanisme ou d'environnement du PLU ou d'une autre norme (SCOTT...)

A faire donc avant de construire la cabane...

mag

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
27 Janvier 2010
Localité
CENTRE
Merci pour ta réponse , le problème c'est qu'elle est presque finie , ce n'est tout de même qu'une cabane pour enfants !!!! nous ne voulons pas la démonter , honnêtement je pensais que sur notre terrain nous avions le droit , ce n'est pas une habitation. prochainement je vais essayer de mettre des photos sur le site.

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

effectivement Possinou nous éclaire sur la législation, cela dit si c'est une petite cabane d'enfant, là on vous cherche des poux dans la tête, si bien sur vous n'avez pas déjà des contentieux, des précédents, des épaves de voitures décorant le paysage, etc... Car des fois les municipalités ont des raisons valables de freiner des ardeurs;
Je pense que l'entente à l'amiable peut passer par votre accord dans le cadre ou toutes les constructions illégales passent au même régime. :oops:.

Envoyez les photos, pour procéder: rendez vous des les sujets (topics) dans la rubrique (forum) l'auberge des robinsons.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.