Législation Cabane

Zori

Cabanaute
Membre
Inscrit
30 Juin 2021
Messages
1
Points
1
Bonjour, Je me présente j'ai 13 ans et avec une bande de pote on à trouvé une grange abandonnée au milieux d'un champs et on ne sait pas si elle appartient à quelqu'un avec le terrain. Nous avons le projet de restauré la grange pour en refaire un salon et un endroit de communion pour nous retrouvé nous pensons appelé la mairie de notre commune pour leur demandé si le terrain appartient à quelqu'un.
Pensez vous que nous pourrions le récupéré gratuitement. Mais avec des conditions et si non. Savez vous comment acheté une petite parcelle de terrain pour y construire un "salon" sous une cabane construit à la sueur de nos fronts ?

PS: Si aucune de ces possibilités n'est possibles pensez vous que nous pouvons avec risque construire dans une forêt et découper du bois dans la forêt et construire sans terrain constructible ? (cabane = salon pour jeune avec bar,table,canapé,télé ?)
 

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Messages
1 067
Points
45
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour Zori,

je pense que le mieux serait de rester dans la grange pour étudier la possibilité de monter une cabane dans les bois. Dans un endroit plus sur. Après vous essayer de récuperer du bois chez des gens, planches inutilisées, chevrons et des panneaux pour couverture.
Si vous êtes virés de la grange, vous aurez un plan B. Il faut que soit pas galère pour acheminer des matériaux car il en faut beaucoup.
Il faut éviter à tout prix de laisser des déchets, c'est ce qui peut énerver les gens et proprios. Il faudra une visseuse sur batterie 'emprunt" et des vis de bons diamètres.
 

guilaumus

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
25 Janvier 2009
Messages
49
Points
10
Localité
ariège
Site web
naturemontagne.wordpress.com
hola zori.
theoriquement toutes les granges ou terrain appartiennent ou ont appartenu a qq. si abandonné réelement se renseigner a la mairie ou au cadastre, les mairies ne sont pas forcément au courant des lieu a l'abandon. au bout de 30 ans d'abandon les parcelle reviennent a la mairie ou a l'état et a ce moment tu peux racheter.
si tu veux construire sans permis ou rester cabane, il faut forcément que ce soit discret pour pas attirer les ennuies et le voisinage. mais instaler une télé tu rigolais ou tu es serieux?
 

Thomas

Robinson
Membre
Membre vérifié
Inscrit
12 Août 2019
Messages
31
Points
8
au bout de 30 ans d'abandon les parcelle reviennent a la mairie ou a l'état et a ce moment tu peux racheter.
Non, dans le droit positif français, la propriété est un droit naturel, imprescriptible, inviolable et sacré. Rien que ça! Après il existe une action que l'on nomme "usucapion" c'est une sorte de prescription acquisitive (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019017143) mais qui concerne les biens immeubles (le foncier).
Mais de nos jours si vous parvenez à réussir une action en usucapion, alors franchement ouvrez vite un cabinet d'avocat d'affaires, une jurisprudence portera votre nom et vous serez une véritable vedette!
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut