législation constructions en Espagne

Estragon

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2015
Bonjour

Suite à un petit séjour au Pays Basque afin de trouver un terrain adapté à un projet de construction de cabanes, j'ai constaté qu'il était difficile à la fois de trouver un terrain isolé en pleine nature constructible et qu'il existait une législation très précise et draconienne dans cette région. Aussi, je me suis tourné de l'autre coté de la frontière, au Pays Basque espagnol. Mais je recherche maintenant des infos sur la législation des constructions et des terrains en Espagne. Il semblerait que ce soit un peu plus libre mais j'aimerais toutefois m'en assurer. Si quelqu'un avait des infos sur ce sujet....

Cordialement

Miguel

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre
Membre vérifié
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
sud aveyron
Alors là,
on est preneur des infos. Pour comparaison, déjà..
Je doute que ce soit beaucoup plus permissif qu'en France. C'est l'Europe déjà.

Estragon

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2015
J'ai eu quelques infos sur les terrains et constructions en Espagne. Je les tiens d'une société immobilière. N'ayant pas totalement confiance j'aimerais savoir si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ces infos.

Au delà de 10 000 m2 , tout terrain en Espagne devient constructible.
C'est la mairie du village où se situe le terrain qui décide des possibilités de construction, qui accorde ou pas en fonction des projets. (Basse Navarre)

Merci

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
1 Ha et on peut bâtir? Tiens c'est intéressant çà. Mais quid de la protection des sites naturels?

Estragon

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Septembre 2015
Non, je n'en sais rien... C'est une info officieuse. C'est pour ça que j'aimerais en savoir plus. Quel type de construction est possible ? Sous quelles conditions ?
De toutes les manières, c'est la mairie du lieu qui décide et accepte ou pas le projet.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.