Législation terrain agricole en espagne ?

enno

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Décembre 2007
A tout hasard, quelqu'un ici connaitrait-il la législation espagnole concernant les terrain agricoles ?
J'ai trouvé un très beau terrain et peu cher dans la région de Huesca (Pyrénées). Le vendeur précise qu'il est possible de construire une petite cabane à outils ou une bâtisse avec un projet agricole, mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement. D'autant que je n'ai pas de projet agricole ! Je voudrais juste construire une petite cabane de 15m2 pour y passer les vacances de temps en temps.

Je me demande si ce n'est pas s'embarquer dans quelque chose de trop compliqué que de vouloir acheter un terrain agricole en Espagne...

Merci pour votre aide !

yullens

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
29 Décembre 2010
Localité
63270
Site web
anhentgwenn.canalblog.com
enno a dit:
.
Je me demande si ce n'est pas s'embarquer dans quelque chose de trop compliqué que de vouloir acheter un terrain agricole en Espagne...
un peu compliqué oui , as-tu vu le terrain , connais-tu le secteur et sa localité !
l'altitude , ses servitudes, tes besoins en eau et électricité
la communication avec les élus locaux et voisins espagnols risquent de ne pas être bien évident...il te faudrai trouver la même chose mais du côté français...je pense
l'administratif et les démarches doivent être bien plus difficiles...
personnellement sans être un connaisseur en la matiére , tu vas perdre ton temps , ton énergie dans un projet qui va t'user.
Non , il y a parmis nous plus connaisseur mais voilà mon avis
prends soin de toi
à bientôt

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Sur un point de vue notarial et la fiscalité locale, (ils sont un rapport les deux) l'immobilier en Espagne est un peu déroutant lors des achats, c'est pas évident. Mais ça se fait et c'est... exotique. Après c'est moins risqué que la Casamance ou Mada. Mais on serait curieux de voir comment ils abordent les permis ou la construction libre..

enno

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
15 Décembre 2007
Pour ce qui est de mes besoins, 15m2 un poele à bois et une lampe à huile combleraient toutes mes envies. L'eau, un ruisseau traverse le terrain.
Ensuite, cette annonce a surtout éveillée ma curiosité, je ne m'embarquerai pas dans ce projet maintenant (sauf si le terrain était toujours à vendre dans 6mois / 1 an lorsque j'en saurai un peu plus). Mais l'Espagne mérite réflexion à mon avis.

En effet, ce qui me parait intéressant, outre les prix qui sont plus faibles qu'en France et la relative proximité - pas pour tous-, c'est surtout le rapport entretenu avec la construction libre. Difficile de faire plus stéréotypé que de prolonger l'idée reçue de la relative "flexibilité" de nos amis du sud, mais il se pourrait qu'une construction en bois de 15m2 sans permis terrorise moins de l'autre côté des Pyrénées... Quand on voit l'urbanisation de certaines régions (cela dit, nos maisons parpaing en crépi rose pastel sont pas mal non plus).

Il est à mon avis difficile de rencontrer sur un forum français une personne qui aurait une réelle expérience de la construction sauvage (mais humble et respectueuse la construction sauvage !) côté espagnol, ce serait pourtant très intéressant d'avoir des retours et d'approfondir la question.

Merci pour vos réponses quoi qu'il en soit.

grosminet

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Août 2010
Localité
France
des réponses à trouver ici (lien cassé en "google" et "fr")
http://www.google. fr/#hl=fr&q=legislaci%C3%B3n+construcci%C3%B3n+sobre+terreno+agr%C3%ADcola&aq=&aqi=&aql=&oq=&fp=3a8e034abb1a0c7f

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.