Législation

Camcam

Cabanaute
Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Bonjour,
Mon compagnon et moi même tentons de sortir un minimum le pied des problématiques du logement.
Un couple d'ami, ayant rénovés dernièrement leur maison, et possédant plusieurs hectares de forêts et de terres, seraient prêts à nous laisser un bout de terrain, éventuellement nous le louer à très bas prix, pour que nous puissions nous installer et vivre paisiblement.
Nous souhaiterions installer une habitation légère, de type châlet sans fondation ou tiny house fixe.
Ainsi qu'en est-il réellement de la législation ?
Je vous avoue qu'à force de rechercher ces informations je me perds d'avantage.
Notre habitation doit-elle faire -20m2 ou jusqu'à -35m2, puisqu'il est a déjà une habitation sur leur terrain, pour éviter la demande de permis de construire ?
Et qu'en est-il des taxes ?

Merci.
Cordialement

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour, est leur habitation sur ce terrain? Sont ils dans les clous pour apporter une Déclaration Préalable?
S'il s'agit de travaux d'agrandissement compris entre 5 et 20 m² d'emprise au sol, une déclaration préalable de travaux est nécessaire. Si l'habitation est située dans une zone urbaine couverte par un plan local d'urbanisme (PLU), la superficie d'agrandissement sans permis de construire est portée à 40 m².

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.