la cabane étoile de ma pupuce

jamis

Cabanaute
Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
salut tout le monde,

étant l'heureux papa d'une petite fille de 3 ans je voulais lui offrir une cabane pour son anniversaire. je voulais a tout prix éviter les cabanes en plastique hello kitty ou autre, je me suis donc tourner vers des cabanes en bois, mais la grosse deception...
en effet, dans certain hyper ou magasin de bricolage le rapport qualité prix est juste déplorable (compter 350 euro pour une bouse placé sur 4 pilotis de 40 cm de haut .. c'est un peu abuser) ... de l'autre coté, les offres qui correspondait a mes attentes niveaux taille et qualité sont tout simplement hors budget (1500-2000 euro pour une cabane .. meme trés chouett, c'est tout simplement pas envisageable)

je me suis donc retroussé les manches et j'ai profité des vacances pour lui construire une joulie cabane sur piloti. Posée sur une plateforme sur piloti a 1,30 m de haut, sa section est en forme de pentagone (je voulais pas un truc carré, mais quand meme limité les découpes - plus de cotés = plus de planches a découpées ) la base est plus étroite que le plafond ce qui donne une impression de volume accrue (au dépend de découpes avec des angles pas sympa ). les 2 petites avancées pratiqué sur le toit, plus son profil qui va en s'évasant lui donne la forme d'une étoile grassouillette ... j'ai donc accentué ce coté étoile en découpant dans la porte et au dessus des fenetres des ouvertures en forme d'étoile.

au final le budget est quand meme assez élevé (environ 650 euros) mais le rapport qualité prix est largement supérieur a ce que j'aurai pu trouver dans le commerce

allé assez de blabla, place à la photo

si vous avez des questions particulieres, n'hésitez pas, je serai heureux d'y répondre

Gerard

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Août 2012
Superbe ! Cela fait un peu maison de dessin animé :)

Le bardage bleu du toit est fait de quel matériau et est ce étanche ?

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Waow, là tu places la barre haute. mr Green

jamis

Cabanaute
Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
merci :)

oui le but c'etait de faire quelque chose de fun, j'aime pas les cabanes cubiques et tristounette.

le toit c'est du lambris a pas cher, peint avec de la peinture bois special extrérieur. ils ne sont pas encastré les uns dans les autres, mais se chevauchent .. d'abord parce que c'est plus joli et ensuite car c'est plus étanche.

L'ensemble est globalement étanche (j'ai squatté l'intérieur lors d'un gros orage y a quelque temps et j'ai été agréablement surpris), l'eau s'infiltre à la jointure entre les murs et le toit (il manque un lambris a ce niveau pour que ça soit bien) et au niveau de la jointure des triangles avec la toiture. dés que j'ai un peu de temps je me pencherai sur le probleme, meme si je sais déja comment le regler.

les 2 lampions sont juste la pour la deco (en promo 7 euros piece ^^ ) ... je veux pas amener de l'electricité dans une maison pour enfant ^^

Gerard

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
8 Août 2012
Les lambris risquent de se gondoler avec le temps mais bon c'est une cabane de jeux et que du plaisir :D

cyndie

Cabanaute
Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
bonjour serait il possible d avoir, des plans et des explications pour la constrction de cette cabane? Merci

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.