La crise pour la conso mais pour les autres

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Bonjour,

D'accord certains on besoin de consommer. Mais pourquoi il n'y aurait pas de gens qui bougent dans un autre sens pour inciter des personne a vivre en autonomie, a la campagne, mettre en place des schémas de vie possible.
Voilà c'est une autre révolution que celle du caddie, Non?
On sait que l'emploi même avec les départ à la retraite est cuit
A quoi bon s'obstiner? :?

Maud

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Juin 2008
Localité
Alpes
C'est vrai que l'on ne parle plus de campagne... On a peur de ruiner le patrimoine? Peur de l'effet de mode? Peur de ne plus pouvoir gérer.
Je pense que la vie à la campagne serais plus sympa avec un apport de 1/ 2 millions de jeunes.
Bonnes teuffes, bref une vraie révolution, tu as raison Nathan, si c'est de celle dont tu parles.
Les besoins serait assuré par des TPE plus de monde au travail et moins d'automatisation. Plus de postes, de petits marchands, etc.
Et les proprios resteraient avec leur appart à 800 euros sur les bras.
...
une vraie way of life par la nature. Bien cool :D :D

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
ça refait le monde!

Bonjour à tous

Et bien je retombes sur ce forum et je vois que ce sujet est ce soir à la téloche. J'ai pas la 4 donc il faudra attendre le podcast; C'est bien et mal que l'on montre les alterbitants tiens un nouveau mot qui me vient :oops:
Ca fait un peu intermittent pour un mec enrhubé. mr Green . ca peut leur retomber dessus....HALTE A L'HÉMORRAGIE!!!

Oui c'est bien à mon avis Le seul moyen de lutter contre la mondialisation c'est de retourner à la campagne sans: télé, centres commerciaux, faire bosser les commerçants petits s'il sont pas cons et ou aigris.. Ou de faire comme m^me si on est en ville, car des fois on a pas le choix.

Laisser les loyers chers, les taxes foncières (qui ne cessent d'exploser à la hauteur de la mégalomanie de nos chers grands élus, ceux qui ont remis la royauté en place sous des effigies de roses ou de pommiers).

La nouvelle fable de La Fontaine :

Vous avez un capital avec la flambée de l'immobilier, que vous avez peaufiné chez casto et leroy merlin avec tout un tas de gadgets et qui ont bouffé vos week ends et bien payez maintenant.

L'aventure est hors des villes, mais c'est pas facile du temps d'être un paquet et de ce fendre la gueule :D

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Maud a dit:
C'est vrai que l'on ne parle plus de campagne... On a peur de ruiner le patrimoine? Peur de l'effet de mode? Peur de ne plus pouvoir gérer.
Je pense que la vie à la campagne serais plus sympa avec un apport de 1/ 2 millions de jeunes.
Bonnes teuffes, bref une vraie révolution, tu as raison Nathan, si c'est de celle dont tu parles.
Les besoins serait assuré par des TPE plus de monde au travail et moins d'automatisation. Plus de postes, de petits marchands, etc.
Et les proprios resteraient avec leur appart à 800 euros sur les bras.
...
une vraie way of life par la nature. Bien cool :D :D
J'ai pendant ce temps fait un peu le tour et c'est vrai qu'il y a déjà du monde qui a déserté le béton. Un minorité silencieuse cependant. Oui on va voir..

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.