La mienne est finie

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008
Très beau travail.

Peux-tu nous donner quelques données techniques, à savoir quid de l'électricité, comment arrive-t-elle à la cabane ? D'où vient-elle ?
Quelle est la surface, ça a l'air très grand ? Quid de la prise au vent ?
Je vois que tu as utilisé des petites sections pour faire l'armature de la cabane, ça me rassure puisque je comptais faire la même chose pour la mienne.
Comment se passe l'étanchéité au niveau du toit avec le tronc ? Je prévois l'utilisation d'une chambre à air pour permettre aux branches de bouger.

AR

BABANE

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Mars 2008
Pour l'electricité, rien de plus simple que de creuser une belle tranchée de 300 metres , de la maison à la cabane . Avec un cable et une gaine spécialement faite pour etre enterré. Je peux tirer 6000w max dessus.

Pour l'étanchéité , le toit est en contreplaqué marrine assez épais, recouvert d'un revetenue spéciale étanchéité en goudron, puis recouvert d'une belle épaisseur de brande pour les yeux.

Sinon l'interieur fait un peu plus de 12 m² et le lit 160 sur 200 o_O

Pour l'etanchéité avec le tronc j'ai utilisé de la chambre a air de tracteur trés costo

voila j'espere avoi répondu a tes questions

BABANE

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Mars 2008
Pour l'electricité, rien de plus simple que de creuser une belle tranchée de 300 metres , de la maison à la cabane . Avec un cable et une gaine spécialement faite pour etre enterré. Je peux tirer 6000w max dessus.

Pour l'étanchéité , le toit est en contreplaqué marrine assez épais, recouvert d'un revetenue spéciale étanchéité en goudron, puis recouvert d'une belle épaisseur de brande pour les yeux.

Sinon l'interieur fait un peu plus de 12 m² et le lit 160 sur 200 o_O

Pour l'etanchéité avec le tronc j'ai utilisé de la chambre a air de tracteur trés costo

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
encore bravo

o_O quelle magnifique réalisation; tu peut être fier de toi!
dans quelle région es-tu? si se n'est pas trop indiscret...

walden

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
Luberon
Site web
mmdupuy.free.fr
c'est quand même dommage de l'électricité dans une cabane ...
et le plasma ? c'est quoi ? une télé ?
alors là j'y comprends plus rien
ça vient faire quoi une télé dans une cabane ?
est ce qu'au moins il y a des toilettes sèches
ou est ce que l'eau arrive aussi dans la cabane ??
no comment

BABANE

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Mars 2008
Une cabane n'a t elle pas droit a un peu de confort ? ou par pretexte que c'est une cabane il faut un confort spartiate ? La télé est seulement un élement de confort, au meme titre que le chauffage ou l'eclairage. Et une télé mine de rien ca rassure pas mal de personnes lorsqu'il fait bien nuit et qu'une multitude de bruits surgissent de nul part. Alors peut etre pas trés morale une télé ds une cabane mais sympa quand meme. :)

walden

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
Luberon
Site web
mmdupuy.free.fr
Je respecte tout à fait ta conception de la cabane avec le confort

ce que je voulais dire c'est qu'il y a un esprit cabane correspondant à une démarche de vivre simplement dans une petite surface sans ajouter à la pollution de la planete et à la destruction de notre environnement et en respectant la nature et en réduisant ses besoins.
une télé avec plasma et l'electricité provenant du réseau EDF ne contribuent pas du tout à respecter notre planète.
Maintenant chacun fait comme il veut.

Je n'aurai pour ma part jamais l'electricité dans mes cabanes même si j'y passe mes week ends prolongés et un mois complet en été ( sans doute plus à la retraite) et même isolé en pleine campagne même pas de téléphone portable ......

Voilà ... chacun sa conception.

vms

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre
Inscrit
7 Juin 2007
Localité
pyrénées orientales
walden faut pas se tromper de cible :
quelle est la conso d'un plasma?
quelle est la conso de l'éclairage dans une usine de production ( genre renault, psa, siemens ) ou l'éclairage reste allumé 24h/24, 365j par an car ca produit en 3x8?
Rémy

maxmin

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Nyons 26
Pour ma part,

Babane est un jeune de 18 ans qui est fier d'avoir sa treehouse, (je ne sais pas comment ;car une tel cabane, les tranchées , le confort coté technique, ça ne s'improvise pas, mais on s'en fout du comment) et il a raison...
Maintenant à sont âge, je n'étais pas dans le trip " retour à la nature", donc bon il faut sa cabane et son plaisir d'être là haut.

Eclates toi bien dans ta cabane

Pour Renault je pense que heureusement qu'on garde encore quelques pôles de prod en France. Par contre s'il pouvait faire des bagnoles à 1 /2 litres de carbu aux 100 ça serait cool!

BABANE

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Mars 2008
Un plasma de 22 pouces et les 4 HP sa consomme l'équivalent de 3 ampoules , Alors bon ! J'ai 18 ans, j'aime la nature mais je suis pas forcement écolo ! j'aime vivre avec mon temps tout simplement . Le tout c'est de construire et aménager sa cabane a son image.

walden

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
1 Juin 2007
Localité
Luberon
Site web
mmdupuy.free.fr
OK !!!!
Tout le monde se lève pour Babane ....
Chacun fait ce qu'il lui plait .....
je ne voulais prendre personne pour cible j'ai juste réagi instinctivement
quand j'ai vu le mot plasma ....
j'le ferai plus, promis .....
vis ta jeunesse comme tu l'entends babane....
c'est vrai qu'il y a quelques années j'étais encore attiré par les lecteurs mp3 et autres choses de ce genre ....
maintenant je préfère le chant des oiseaux .......

Guignol

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Juillet 2008
walden a dit:
OK !!!!
Tout le monde se lève pour Babane ....
Chacun fait ce qu'il lui plait .....
je ne voulais prendre personne pour cible j'ai juste réagi instinctivement
quand j'ai vu le mot plasma ....
j'le ferai plus, promis .....
vis ta jeunesse comme tu l'entends babane....
c'est vrai qu'il y a quelques années j'étais encore attiré par les lecteurs mp3 et autres choses de ce genre ....
maintenant je préfère le chant des oiseaux .......
non mais il est vrai que si l on arrive à autoproduire de l électrécité, la musique est quasi essentielle à la vie(enfin pour moi lol) il ne faut pas non plus rejetter certaines choses, il faut faire la part des choses je pense...c est comme certains décroisseux qui se dispute sur une question ethique lorsqu il s agit d un coupe pain mécaniques ...c est grotesque de refuser un outil qui n utilise aucune énergie à part la force des brats !

Aller Retour

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
19 Février 2008
Bonjour,

au risque de me répéter, serait-il possible de voir des photos de la construction de ta cabane ? Ca pourrait-être assez instructif pour toute personne souhaitant faire de même...

Merci d'avance

AR

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Trop cool !!!!!! et Bravo je me sent rassuré de voir que tu existe continue.

Cordialement lilas o_O

pitchounette114

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
9 Janvier 2009
Salut à tous

Je suis nouvelle sur le forum, et admirative devant vos cabanes
mais j'ai tout de meme une question:

comment arrivez vous à faire tenir une telle cabane en l'air ?

Mes enfants qui commencent à grandir (12 et 14 ans) aimeraient en construire une mais je pense qu'ils ne réalisent pas la quantité de travail

merci et à bientot

LLittlejohn

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
13 Janvier 2009
Re:Question charpente

Salut à tous, et bravo pour ta réalisation, cette cabane est magnifique, ça fait bien rèver.

Je suis en train d'en construire une dans le même style, et je m'attaque à la charpente un peu à l'aveugle.
Je viens de finir le plancher, et je voulais savoir comment tu avais monté ta charpente dessus ( section, liaison plancher charpente, épaisseur des plaques utilisées, qu'as tu posé dessus...)
Ensuite, comment fait tu l'étancheité toit mur.
Enfin, comment fais tu avec les branches traversantes( de mur ou de toit).

Merci pour ta réponse, et encore bravo

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.