La vie Buissonnière

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Avant de devenir Robinson à temps plein ou sur un gros temps partiel, il faut quitter la vie "classique". Comme on faisait l'école buissonnière (pour ceux qui l'ont faites), on a tous la possibilité de se démouler.

Ce sujet est mis en place pour recueillir au fil de vos visites vos témoignages, vos combines, votre nouvelle échelle des valeurs. Combien a t'on besoin par mois? Le fameux virage à 90° est il aisé? Devient on systématiquement marginal aux yeux des autres? etc...

Vous pouvez vous sentir concerné et apporter votre témoignage par cette discussion sans habiter dans une yourte avec toilettes sèches et panneaux solaire.

J.P

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
30 Décembre 2007
Site web
jubois.blogspot.com
pour ma part ça fait 3 ans que j'y travaille ... et oui moi et ma copine on passe vraiment pour des tordus. On vit à 2 avec 1000€/mois, beaucoup de récup et un petit loyer.

pastou

Cabanaute
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Mai 2011
Localité
PROVENCE
Pour ma part je fait l’école buissonnière depuis plus de cinq ans en allant sur mon terrain agricole tous les week-end.
Mon objectif final est de pouvoir y vivre un jour, mais aménager un terrain est très long
Le problème dans tous ça c’est qu’on se retrouve un peu comme docteur Jeckill et M. Hyde
La semaine, vous êtes enfermé dans un bureau ou dans un appart la plus part du temps derrière un écran (PC ou TV)
Puis quand vient le week-end, c’est la libération, seul sur mon terrain à gratter la terre, observer, écouter la nature.
Le soucis c’est que ce choix de vie vous coupe du monde et vous devez faire face à l’incompréhension de votre entourage.
Je reviendrais sur ce sujet qui m’intéresse prochainement.

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Yéh! L’incompréhension de l'entourage pour des WE... passés à la campagne. Ils sont stylés les potos. mr Green

laviale

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
7 Décembre 2007
Vivons nos rêve!!

Pour la petite histoire , voilà bientôt 7 ans que je vie la plupart du temps dans ma cabane, et je ne passe pas pour un original ni pour un précaire.
D'ailleurs je rentre il y a deux jours de lîle de la Réunion où j'ai passé 15 jrs de vacances et je repart en octobre pour la chine. Personne autour de moi
me prends pour un fou je vie ma passion de cabanaute un point c'est tout!
Il ne faut pas trop s'occuper de se que pense les autres sinon on ne fait rien et n'avance pas, s'en compter qu'on moins heureux que si l'on a la chance de pouvoir vivre son rêve.

Cette société me semble de plus en plus frileuse où sont passé mes copain les 68 ar...........Bouger vous les jeunes sinon vous vous ferez croquer tout crue .

Cordialement lilas, un homme libre , mais pour combien de temps??

Tzigane

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
14 Août 2008
Bonjour,
Les sujets du forum sont nombreux mais je crois que là je peux parler de mon expérience de "vie buissonnière".
Je suis propriétaire d'un ancien séchoir à chataignes, dans les Cévennes, 1500 m² de terrain à entretenir, seule !!! et fière de l'être !! car, bien sûr, bonne solitaire :)
J'ai cette chance depuis 1984 et je ne me suis jamais lassée de l'endroit ni du style de vie qui m'est cher.
J'ai toujours eu de petits moyens financiers mais, en compensation, la vie qui me convient.
Je ne travaille plus, j'y passe des semaines entières et j'adore ça.
Il y a une pièce au rez de chaussée (semi enterrée) pas terrible l'hiver et par temps de pluie mais idéale l'été :D
La pièce du haut que j'occupe les trois quarts du temps est parfaite et aménagée en petit studio. Mini coin cuisine, évier, réchaud gaz, douche avec simple rideau plastique caché par un petit store et un pulvérisateur de jardin (qu'on se le dise !!) fait office de réserve d'eau tiède, poele à bois pour chauffage, une table de jardin en fer et deux chaises pliantes, un lit en 120, une grosse malle noire et rouge !! deux ou trois mini meubles/étagères, un buta thermix (en dépannage à la mi saison), une chienne Labrador, un chat, quelques repousses de chataigniers, de chênes verts et blancs, table en banc dehors, tonnelle ...... et une vie de rêve dans le calme, la sérénité .....
Voilà pour ma part.
Bien cordialement
Rose

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.