Question Le lierre dégrade t'il les poteaux en bois

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour, Pour une cabane perchée sur 4 poteaux en bois (Douglas), dois-je m'inquiéter du lierre qui coure dessus ? @Pelikan
Je réecris une discussion de Pelikan j'ai malencontreusement supprimé avec la réponse Babs

Babs

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
15 Mars 2012
Localité
Ardennes

Hello, concernant ce lierre qui est sur les poteaux :
je pense que cela va nécessairement amener de l’humidité mais aussi des accumulation de poussières, poussières de terres qui sont favorables au développement des champignons. Donc si le poteau est très largement surdimensionné c’est pas très grave. Maintenant on peut penser à un manque d’entretien parce que vraisemblablement le fait qu’il y a du lierre ça va empêcher de passer une lasure ou autre. Donc l’entretien courant on va s’en trouver perturbé. Maintenant c’est vrai que le lierre sur un poteau d’une clôture de jardin c’est très sympa.

CapucineFluet

Cabanaute
Membre
Inscrit
8 Octobre 2021
Bonjour,
Je suis du même avis que #Babs sur ce sujet. Le lierre va certainement maintenir l'humidité et contribuera à la détérioration du poteau en bois. Du coup, je crois que le mieux serait d'opter pour d'autres types de décoration.

guilaumus

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
25 Janvier 2009
Localité
ariège
Site web
naturemontagne.wordpress.com
bonjour, je pense que si on choisi d'entrenir le poteau avec une lasure ça coute beaucoup moins chére d'entretenir le lierre sur ce meme poteau. c'est a dire le tailler si besoin, le lierre offrira une ombre contre les rayons de soleil. donc protegera le bois que l'on peut lasurer partiellemnt si besoin. retenir l'humidité, bof, pas plus qu'une vis! regarder sur les arbres! ça finit par sécher. moi en tout cas j'ai décidé de laisser courir la nature. et je la contient pour ce qui est de l'entretien.

fredo Thoreau walden

Constructeur
Membre
Membre vérifié
Inscrit
25 Décembre 2021
Localité
Boulleret
Le Lierre n'abîme pas le support, il se pose dessus simplement et c'est joli, mais plus d’accès pour faire l'entretien. A voir..

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.