et4) Rappel et synthèse :
on peut édifier une surface habitable sans permis avec un déclaration de travaux : pour une surface de S.H.O.B. (surface hors œuvre brute) inférieure ou égale à 20 m2, sur un terrain supportant déjà un bâtiment dans le cadre d’une extension du précédent permis, une habitation légère de loisir de moins de 35 m² de S.H.O.N (SHON=SHOB - surfaces à déduire).
Est ce que cela veux dire que par exemple :6)Une nouvelle forme de résidence secondaire : Le Parc Résidentiel de Loisirs par cession de parcelles en pleine propriété.
Sous cette forme, il est possible d’acheter sa parcelle (au lieu de la louer à l’année). Il s’agit en fait d’un lotissement de loisirs...
On ne peut implanter, sur les parcelles d’une surface minimale de 200 M2, que des habitations légères de loisirs (HLL), et pas de résidences mobiles (Mobilehome).
Le parc est accessible toute l’année, à usage exclusif de résidence secondaire. L’usage de sa parcelle et de son chalet sont complètement libres (usage personnel, prêt, location….)
Une connaissance possede un terrain constructiblesur lequel il vit et où il a construit sa maison. Sur ce terrain, et avec son accord, je pose une yourte contre dédommagement, une location de parcelle quoi.
Mon adresse principale n'est pas sur ce terrain.
Est on dans la loi ?