Legislation

Tomm

Cabanaute
Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
Bonjour,
je cherche un coin nature pour construire un chalet type cabane canadienne en rondin de bois avec poils a bois, panneau solaire et reservoir d'eau pour y vivre une partie de l'année. J'ai trouvé quelques annonces sur le bon coin sur lesquel existe deja des constructions, bois ou beton. Je voudrais savoir si il serait possible de demolire pour y reconstruire ma cabane.
Je joinds les annonces concernées :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 147713.htm
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 202161.htm
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 673765.htm
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 525630.htm
Merci d'avance pour votre reponse.
Thomas
 

Tomm

Cabanaute
Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
oui certainement, mais le terrain est trop ridicule.. C'est un exemple pour collecter des informations sur la legislation. Pas facile de trouver en revanche..
 

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Membre vérifié
Inscrit
28 Mai 2007
Messages
1 067
Points
45
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Bonjour,

c'est assez simple en fait; Si ce sont des constructions sans permis, on ne vas pas généralement de donner une quelconque autorisation à postériori. Après il y a des exceptions qui sont plus liées à ce qu'on appellerai de nos jours des bugs où des passes droits éventuels. C'est prescrit, mais après les autorités ne veulent pas en entendre parler. Donc il est préférable de garder l'existant le rénover d'une manière discrète, assez identique à l'original. Après créer une surface de terrasse dépassant la hauteur tolérée ou une réfection de toit ou encore un rajout d'une cabane de jardin collée -5m2 ne devrait pas poser de soucis majeurs.
Maintenant, s'il y a eu permis ou changement de POS, PLU etc, c'est différent.
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut