les assurances

sicabanes

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juillet 2012
bonjours a tous!
j'ai pour projet de construire une cabane sur 3 gros chênes,que faire pour partir sur de bonnes base :confused:
j'ai beaucoup d' :cool: mais je veut etre sur de mon coup.
merci d'avance ;)

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
Salut,

le coup c'est de réaliser la bonne plateforme, après c'est là que les idées vont se concrétiser. Une cabane, c'est prendre une planche, un chevron et se dire c'est parti. Tant que l'on ne l'a pas en en main, c'est dur. Après le cerveau va gérer. Et la carte bleu aussi. ;)
Regarde les exemples de plateformes, et au besoin contacte les gens sur le forum ou en MP.

sicabanes

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
12 Juillet 2012
Merci pour vos conseils.

Tout d’abord je me présente,je m'appelle vincent ,je suis corse et j'ai 26 ans.
Lancer dans la construction de maisons à ossature bois et de charpente à mon compte depuis 3ans la cabane dans l'arbre a toujours été un rêve comme pour beaucoup je pense.
J'aimerai opter pour une technique que je n'ai pas encore vue;
je voudrais laisser coulissé le chêne le plus fin des 3 entre les deux poutres porteuses du plancher,celles ci posées sur une plateforme reliée à la panne faitière par deux câbles.
La panne faitière serait quant à elle posée dans une fourche de l'arbre en hauteur.
Elle glisserait aussi sur une plaque d'inox ou d'alu graisser,et m’arrimer solidement au plus gros des 3 chênes avec un cerclage et des jambes de force.
Il y aurait aussi un genre de cylinbloc arrondi ,cercler à l'arbre le plus fin ,entre les poutres porteuses, au niveau du frottement. Ce qui mettra la cabane à l'abri ,je pense ,des tensions et torsions.
ça doit être un peu difficile à comprendre car ce n'est pas évident de l'explique.
j'ai fait un plan de ce système mais comment le mettre sur le forum?
je voudrais modéliser les arbres pour faire un plan mais je ne sais pas comment.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.